C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur deux de ces pépites chaque semaine.

Ainsi, cette semaine, nous vous proposons du matériel pour deux des jeux les plus punks du paysage rôliste francophone :

  • Deux scénarios officiels pour Mantra : tous les deux signés Quentin Bachelet, ils permettent de se faire une bonne idée  à moindre frais de l’ambiance du jeu oniropunk (si, ça existe) de Batro’games. Ils pèsent outs les deux une douzaine de pages en PDF. Le premier, Un visage familier, est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un double table qui réclame la présence de deux MJ ou, au moins, d’un complice. Il fait voyager les PJ entre Prague et l’Amazonie. Le second, Les iris du cinéma totem, emmène les personnages sur le mythique Titanic. On trouve tout ça (et plein d’autres choses !) sur la boutique Lulu de Batro’ ici : http://www.lulu.com/spotlight/batronoban

  • Un scénario en kit pour Sombre : Antoine Saint-Epondyle est un auteur déjà connu de nos services de lundi et il remet ça avec une amusante création pour le jeu d’horreur de Johan Scipion. Son Cinema Paradiso est un scénario pour Sombre (Zero ou Max) dans lequel le meneur doit improviser à partir du film sélectionné par les joueurs et des outils fournis. Les PJ, les ados qui vont voir le film, seront alors plonger dans la réalité de celui-ci. Une façon intéressante de permettre aux joueurs de choisir le contexte de ce scénario court (environ 1 h 30). Et le choix ne manque pas puisque l’auteur fournit une liste de 21 nanars et séries B d’horreur jouables. Chacun dispose d’une affiche originale illustrée par Willy Cabourdin. Vous pouvez les impriemr sous fomre de cartes à remettre aux joueurs qui composent alors la programmation du cinéma que leurs PJ vont fréquenter. Vous trouverez toutes les instructions pour monter votre série B avec vos gros doigts boudinés ainsi que les liens vers les affiches de nanars à imprimer ici (sur le forum de Sombre, en fait) : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=18583

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *