Cthulhu se refait une beauté
La nouvelle année débute et, avec elle, s’en suit la prise de bonnes résolutions.
On débute avec Edge Studio qui, suite à la rupture de stock de la boite de base pour l’Appel de Cthulhu, décide de proposer une version enrichie et améliorée de cette dernière, plutôt que de se contenter d’un simple retirage. Dit autrement, l’éditeur a entendu les remarques des premiers acheteurs pour revoir sa copie.
Pour commencer, ce qui ne change pas concerne surtout les trois premiers livrets, à savoir :
- Livre Un (56 pages) – Introduction et scénario d’intro Seul·e face aux flammes
- Livre Deux (24 pages) – Règles de Base de L’Appel de Cthulhu
- Livre Trois (80 pages) – Aventures
Et c’est tout. Tout le reste est soit légèrement modifié soit carrément changé.
- Le quatrième livret, qui est plutôt un fascicule de 16 pages qui regroupes toutes les aides de jeux utiles pour les joueurs, sur lesquels ne figurent donc pas les informations réservées au Gardien, imprimés que sur le recto des feuilles (ce qui les rend faciles à découper et/ou distribuer aux joueurs sans avoir à les photocopier).
- Le nombre de dés est augmenté, passant de 7 à 9, avec une esthétique là aussi revue à la hausse. Vous trouverez donc un set de dés composé de 1D4, 1D6, 1D8, 1D12 et 1D20 et de 4D10 (2 pour les unités et 2 pour les dizaines). De plus, une bourse à l’effigie de Cthulhu est offerte pour ranger soigneusement ces accessoires indispensables.
- Le plan de Harlem vous est proposé à part, au format A2.
- Une pochette cartonnée est également inclus, vous permettant de ranger les feuilles de perso, plan et autres aides de jeux.
Mais le plus gros changement concerne la boîte elle-même. Finie la boîte en carton souple (dite « boîte de céréale »), place à une vraîe boite en carton rigide comme tout bon jeu de société qui se respecte.
Ce retirage propose donc un contenu identique mais considérablement enrichi et amélioré. Et tout ça, pile-poil pour le même prix (particulièrement raisonnable) que la boîte précédente.
Pourquoi ne pas avoir proposé tout de suite ce deuxième produit plus qualitatif ? On avoue que la logique nous échappe complètement. On essaiera de poser la question prochainement aux gens de chez Edge.
Pour le moment, on peut envisager une disponibilité boutique pour la toute fin du premier trimestre ou, au pire, début du deuxième.
Mais pour ceux qui ont L’Appel de Chocapic, on va devoir repasser à la caisse ?