Scout un jour…

… scout toujours !

Hein ? Ah, non, tiens, je crois que je me suis trompé de Cœurs Vaillants, en fait. Là, on parle (encore !) du jeu OSR de chez Chibi écrit par LG et d’abord publié, une fois n’est pas coutume, en anglais sous le titre Gallant & Bold.

C’est visiblement le nouveau crush du Grümph qui lui donne ces temps-ci aussi bien du compagnon (deux déjà), que de la campagne ou encore du spin off. Il ne manquait à l’appel que le recueil de scénarios one shot et c’est désormais fait avec le sobrement intitulé Aventures qui vient tout juste de sortir.

Au programme, en 55 pages, vous pouvez compter sur six courtes aventures que l’on peut espérer faire jouer en une ou deux séances dans la douce chaleur d’un soir d’été ou dans la fraîcheur d’une sombre salle empierrée, au choix. Les scénarios proposés conviennent aussi bien aux aventuriers débutants que confirmés.

Alors, attention, il s’agit de « scénarios » pour de l’OSR bon teint donc ne vous attendez pas à des trucs super scriptés avec des rebondissements incroyab’ prévus des heures à l’avance. Il s’agit plus de propositions à adapter à vos joueurs et à leurs personnages et d’outils (plans, PNJ, etc.) pour ensuite aller au bout de l’idée. C’est donc présenté sous la forme d’un Qui ? Quoi ? Où ? etc. assez secos mais qui permet justement de rester dans le droit fil de cette gamme : un max de matos à jouer en un minimum de place.

Comme souvent, le livre contient aussi le chiffrage, en sus de Coeurs Vaillants, de tous les monstres et adversaires pour Coureurs d’Orages, autre jeu OSR du catalogue Chibi.

Et, comme il se doit, c’est en PDF ou sur la grosse Lulu et toujours à vil prix : https://www.lulu.com/search?adult_audience_rating=00&page=1&pageSize=10&q=coeurs+vaillants+aventures

Une pensée sur “Scout un jour…

  • 29 juin 2021 à 13:01
    Permalink

    Ah ben voilà, vous commencez à suivre le rythme. Je savais bien que c’était juste une question d’entraînement 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *