C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même après le reconfinement. Même après l’été tout pourri. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Au programme cette semaine :

  • Un scénario pour Shadowrun : si vous êtes fan du jeu cyber aux oreilles pointues, vous connaissez la gamme officieuse « Heritage ». Il s’agit d’une ambitieuse campagne de traduction d’anciens suppléments inédits portée par le collectif Ombres Portées 2.0 et encouragée par l’éditeur de la VF, BBE. Les premières traductions sont en vente en PDF mais, pour marquer le coup, le groupe de passionnés propose aussi ce bon gros scénario traduit de l’Allemand. Je l’aurais juré ! Il faut dire qu’il s’appelle Sale coup à Berlin. (…) Ouaip, c’est vrai, cela aurait aussi pu être russe, du coup. Bon, bref : il s’agit d’un scénario de 24 pages mis en forme comme un grand, tout en couleurs et tout. Il a été adapté aux dernières règles dispo pour le jeu : aussi bien la v6 que la version Anarchy. Difficile de demander plus, pas vrai ? On le trouve ici : https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=10861

  • Le plus gros kit de découverte du monde ! : en fait, je n’en sais rien, je n’ai pas été vérifié mais, quand même, celui-ci est commak. Il s’agit du kit de présentation du nouveau projet de Pattern Recog : Defiant. Il vient tout juste de passer en foulancement et on en reparlera donc bientôt dans le Fix. Si vous hésitez à pledger pour cet « autre » jeu avec des anges et des démons dedans, le mieux est donc de se faire son idée avec ces… 242 pages de kit PDF gratuit. Clairement, c’est plus une version light du livre de règles complet (qui fait lui un peu plus de 350 pages) qu’un kit façon prétirés + scénario. Tiens, d’ailleurs, c’est bien simple, il n’y a ni prétirés ni scénario dans ces 242 pages ! En revanche, il y a tout ce qu’il faut pour créer des PJ et lancer sa (mini-)campagne de Defiant. Vous pourrez donc réellement tester le jeu puis acheter la version complète seulement si vous avez accroché. Une initiative plus que louable pour ce très jeune éditeur. C’est ici : https://www.drivethrurpg.com/product/371855/Defiant-lEveil?manufacturers_id=19226

Bonne semaine à toutes et à tous !

Une pensée sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 5 octobre 2021 à 08:02
    Permalink

    C’était super agréable de vous avoir revu les zamis ! Faudra qu’on parle plus la prochaine fois ! (Phrase la moins originale au monde post-convention )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *