Ohé matelots, Sea of Thieves le JdR arrive en français !

…Hmm… Comment dire…. ?

Bientôt, notre calendrier des sorties verra naitre une nouvelle entrée. Tel un enfant inattendu (mais qu’on va garder quand même, rassurez-vous…), le site et la chaine Youtube Réussite critique – plus connue comme étant « Chez Mahyar » –  se mue en éditeur.

Connu dans le monde du JdR pour son actual play Aventures, ainsi que pour ses contributions pour les jeux de rôle tels que Metro 2033 (enfin, pour ça, il va falloir attendre encore un peu toutefois), Batman (dont on vous reparle très bientôt), Les lames du Cardinal ou encore Pendragon, Mahyar se rajoute donc une casquette d’éditeur-traducteur. Mazette, quel homme !

En effet, les Éditions Réussite Critique vont localiser la version anglaise du jeu Sea Of Thieves, adaptation rôlistique du jeu vidéo éponyme. Initialement publié par Mongoose Publishing, le jeu se compose de trois ouvrages :

  • Le livre du savoir, à destination du meneur
  • Le livre du Pirate, pour les joueurs
  • Le livre de voyage, regroupant des aventures

La version française de ces ouvrages serait déjà traduite et en cours de maquettage-relecture. Une fois le projet abouti, une souscription sera lancée. L’occasion de financer l’impression mais aussi sûrement les dés spéciaux, les cartes maritimes et les aides de jeux sous forme de jetons et de cartes d’équipement.

Les Éditions Réussite Critique proposeront également Les carnets de Madame, des livrets regroupant des créations fan-made. L’idée à travers ces ouvrages est de créer une réelle communauté autour du JdR, comme c’est le cas pour le jeu vidéo.

On sait également que dans le jeu, les joueurs incarneront des pirates, dont le but est d’amasser le plus de richesses possible pour devenir des pirates légendaires. Ces objets seront au cœur du jeu puisque les PJ (pirate-joueur) n’auront pas de point de vie. Ils devront se délester d’un objet à la place d’une perte de PV. On attendra le début de la souscription pour en savoir plus, ou la diffusion des actual play prévue sur la chaine Réussite critique.

LIENS : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.