Iron Kingdom, les dates de la souscription dévoilées !

La dynamique branche traduction du studio Agate continue dans sa lancée avec la traduction prochainement du jeu Iron Kingdom. Ce projet avait été annoncé à la fin de la souscription de la suite de la gamme Dragons et on vous en parlait déjà ici.

Il s’agit donc de la nouvelle édition d’un vieux setting medfan des familles, celui des Royaumes d’acier, Iron Kingdoms en VO. Signe des temps, ce setting avait eu son heure de gloire au début des années 2000 en pleine vague D20 system et là, paf, il ressort en pleine vague 5E. Coïncidence ? Je ne crois pas non.

La nouvelle édition, dénommée Requiem, a été récemment kickstartée et publiée par Privateer Press. Et en voici le pitch :

Découvrez l’Immoren occidentale, où la puissance de la vapeur et la poudre à canon côtoient l’épée et la sorcellerie. Armés d’appareils mékamagiques et accompagnés de puissants scaraciers, explorez les villes couvertes de suie des Royaumes d’Acier. Et si vous êtes déjà venu par le passé – avec la troisième édition, par exemple – vous trouverez l’endroit changé. Les Royaumes d’Acier ont vu s’écouler une vingtaine d’années durant laquelle ils ont dû affronter le plus grand des périls : la Collecte. L’Immoren occidentale se relève péniblement de cette attaque sans précédent, exécutée par les ordres infernaux grâce à la traîtrise d’humains à leur service. Figurerez-vous parmi les Héros qui soutiendront les peuples libres dans la reconstruction de leur foyer et les défendront des menaces qui rôdent encore ?

La souscription aura lieu du jeudi 01 au jeudi 15 Septembre sur Ulule. Cette souscription permettra de financer l’impression des premiers ouvrages de cette gamme. Le livre de base et la première campagne jouable sont finalisés et seront livrés en PDF peu après la clôture de la campagne de financement.

Le livre de base présente l’histoire récente de l’univers, décrivant les nations qui après un conflit cataclysmique se reconstruisent et s’affrontent déjà, ainsi que leurs habitants (humains, nains rhufolk, ogruns, trollkins et elfes iosiens ou nyss). Il comporte également toutes les règles nécessaires pour incarner un personnage originaire de cet univers si particulier :

  • 7 nouvelles espèces ;
  • 5 nouvelles classes ;
  • 16 nouveaux archétypes de classes ;
  • Plus de 20 nouveaux historiques ;
  • La maîtrise des armes à feu ;
  • Plus de 70 nouveaux sorts ;
  • Les équipements mékamagiques ;
  • Et bien sûr les terribles scaraciers, ces automates animés par la puissance de la technologie et de la magie combinées !

Ce cadre de campagne est intégralement compatible avec la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle, et nécessitera donc les règles de la 5e (Dragons ou autre) pour être pleinement jouable.

Le livre de base sera accompagné de La légende de la sorceflamme, une campagne pour des aventuriers de niveau 1 à 4, idéale pour faire ses premiers pas dans cet univers impitoyable et haut en couleurs. Il s’agit ici d’une nouvelle campagne, intégralement inédite, qui permet de plonger les PJ dans cette version actualisée des Royaumes d’acier. Évidemment, ils y croiseront sans doute une épée bien connue, dont la légende se poursuit ici.

De nombreux accessoires viendront compléter cette gamme : une carte du monde, un écran, plusieurs decks de cartes, un scénario, et de nombreuses aides.

 

 

 

 

 

 

LIENS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.