La lisière, la prochaine campagne pour Cthulhu Hack annoncée

Editée par les XII Singes, la gamme Cthulhu Hack a su s’étoffer d’une belle manière pour nous proposer des ouvrages variés et de qualité. Après l’excellentLes Encagés, aprèsRouge Delaware ou encore La ville en jaune, après les ouvrages de contexte Libri Monstrorum, la gamme va accueillir deux nouveaux ouvrages regroupés sous l’appellation : La Lisière.

La Lisière est un pack regroupant un setting de jeu (Salem des années 1920), une campagne (de sept scénarios), un écran et une pochette d’aides de jeu. Ces ouvrages ne contiennent aucun élément de règles. Libre à vous donc de jouer avec le système prévu (Cthulhu Hack) ou tout autre jeu occulte de votre choix.

Le Guide de Salem, écrit par Maxime Plasse (déjà auteur du triptyque Libri Arcanum) vous offre sur environ cent cinquante pages (couleur, couverture rigide) un cadre de jeu pour jouer dans les années 1920. Il dévoile un dangereux culte présent dans la ville et les conséquences sur Salem et sa région, puis détaille les quartiers de Salem, ainsi que l’histoire locale, les légendes, et les liens avec le Mythe de Cthulhu. Le pack d’aides de jeux comprendra, entre autre, pour favoriser l’immersion 6 pages de PNJ et une carte de la ville au format A3.

Le Livre de campagne, quant à lui, contient sept scénarios formant une campagne (nooon ? si !) se déroulant à Salem et dans ses environs. Sa taille prévisionnelle est d’environ cent cinquante pages couleur, avec une couverture rigide. La campagne tourne autour d’un rituel effectué par un culte de sorciers (dont l’origine remonte au fameux procès des sorcières de Salem en 1692) que les investigateurs vont tenter d’empêcher. Bien évidemment, cette introduction classique amènera à un twist que l’on ne révèlera pas ici. Mais pour les meneurs (ou les joueurs trop curieux), sachez qu’il vous sera dévoilé sur la page de la souscription.

Il est à noter que la pagination de ces deux ouvrages sera amenée à grossir selon le succès de la souscription et les paliers débloqués.

Tiens ! La souscription justement, parlons-en : elle aura lieux du lundi 29 Aout 18:00 au lundi 12 Septembre 23:00 sur Game on Tabletop

Et n’oubliez pas, si une femme pèse le même poids qu’un canard, c’est une sorcière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.