On l’atlandait tous !

Après un foulancement réussi pour sa 9ème édition au printemps dernier, Yan « Phejal » Bourget, l’homme qui tient la barre de Subabysse récidive avec une nouvelle souscription, toujours sur Game on Tabletop (https://www.gameontabletop.com/cf838/subabysse-supplement-l-ancienne-atlantide.html).

Si Subabysse ne vous dit rien, c’est que vous êtes jeune (quelle chance !) car le jeu existe depuis 2003 dans sa version publique et depuis les années 1990 pour ses premiers pas en tant que jeu amateur. Il s’agit d’un jeu post apocalyptique dans lequel les hommes se sont réfugiés sous l’eau suite à une catastrophe qui a non seulement fait monter le niveau des mers mais également contaminé l’environnement des terres habitables. Passé entre les mains de différents éditeurs, il est de retour depuis 2021 chez Napalm édition, la société d’édition à compte d’auteur de Yan Bourget.

La souscription actuelle porte sur les secrets de l’Ancienne Atlantide. En effet, sous l’Océan, les hommes n’ont pas toujours été seuls. La civilisation atlante (qui a fait déjà l’objet de deux suppléments correspondant aux première et deuxième éditions du jeu) revient ici relookée pour la neuvième édition. Le supplément promet donc son lot de gadgets technologiques, de mystères anciens et d’influence secrète.

Outre la description des secrets de cette civilisation hyper avancée et, en théorie disparue, le supplément contient cinq scénarios et une mini-campagne. De plus la souscription permet également de faire l’acquisition d’un écran et d’un livret d’options (dites « plug and play ») correspondant à cette civilisation.

La souscription dont l’objectif est de récolter 4000 euros court jusqu’au 26 décembre. Elle propose un pallier à 18 euros pour les deux livrets et l’écran en version numérique et à 65 euros pour les versions physiques (livrées avec leurs copies numériques) et un pallier à 200 euros pour récupérer la neuvième édition et son livret d’aventures en plus du contenu de la souscription actuelle (et évidemment, leurs doubles PDF). Enfin, un pallier est également proposé aux boutiques.

Enfin, la souscription permet également l’achat à l’unité non seulement des éléments de la souscription mais également du matériel sorti à l’occasion du foulancement pour la neuvième édition, y compris les goodies telles que la carte du monde en format A2 et des dossiers de personnage.

Bref, trente ans, neuf éditions, Subabysse semble bien être insubmersible. Souhaitons que les courants portent l’Ancienne Atlantide vers le succès.

Une pensée sur “On l’atlandait tous !

  • 14 décembre 2022 à 16:09
    Permalink

    Merci pour l’article, c’est super 😉

Commentaires fermés.