A chevalier, chevalier et demi

Les temps sont durs pour les petits éditeurs. Même pour ceux qui grandissent au fil de succès mérités (Knight, donc, mais aussi le tout récent Les Chroniques de l’Étrange). Ainsi, Antre Monde a très franchement avoué à ses clients potentiels être gêné aux entournures au moment de se pencher sur la nécessaire réimpression du livre de base de Knight, épuisé suite au succès soutenu par un suivi tenace et généreux.

En effet, l’inflation, le prix du papier, celui de l’énergie… d’après l’éditeur, cela augmente potentiellement de 50 % le coût de fabrication du gros (472 pages couleur, couverture rigide) livre de base du jeu. Oui, comme pour un Casus Belli, quoi. Et, si cela continue, comme pour tous les livres de JdR à venir.

Pour l’éditeur, il a fallu se rendre à l’évidence : il faut re-précommander. A priori, en organisant une levée de fonds auprès des clients et en les livrant directement, Antre Monde peut garder le contrôle de ses prix et donc conserver le même tarif pour la réimpression du livre de base malgré le contexte actuel.

Mieux, même, l’éditeur va en profiter pour imprimer une édition révisée, avec inclusion des erratas et l’ajout de 16 pages de FAQ. Certes, il s’agit très certainement de ce qui se trouve ici sur le site des auteurs du jeu : https://www.knight-jdr-systeme.fr/fr/faq/v1.5/ Mais c’est tout de même fair play et nul doute que cela devrait convaincre les plus gros mabouls d’entre vous à replonger alors qu’ils ont déjà leur livre de base. (…) OK, la reliure est légèrement craquelée et il y a une tache de café donc c’est validé : vous pouvez racheter celui-ci.

La préco a lieu uniquement sur le site de l’éditeur et ne court que jusqu’au 31 décembre 2022 : https://antre-monde.com/produit/knight-precommande-livre-de-base-edition-revisee-2023/

 

Une pensée sur “A chevalier, chevalier et demi

Commentaires fermés.