La fête des Rois est en avance chez BBE

Ah bah non, au temps pour moi, elle sera même en retard, en fait.

Il faut dire que Black Book vient de donner deux informations sur le suivi pour Pathfinder 2 et que j’ai un peu de mal, parfois, à y retrouver mon chemin (uh, uh). Récapitulons.

Là tout de suite maintenant, BBE lance une préco classique pour pas moins de deux supplément pour la 2E (bah quoi ?).

Le premier présente une guilde d’aventuriers sur 128 pages : c’est le Guide de la société des Éclaireurs des Prédictions perdues. La guilde est conçue pour être un lien entre vos PJ et une pourvoyeuse d’aventures. Mais elle peut aussi devenir une concurrente ou un obstacle dans les plans des PJ.

Le second porte le curieux nom de Guide des ascendances des prédictions perdues qui nous rappelle que les traductions littérales, c’est le Mal. Ce supplément de 144 pages propose de nombreuses pistes pour encore diversifier vos personnages de PF, notamment pas moins de 14 nouvelles ascendances et des héritages polyvalents ainsi que de nouvelles options de personnages qui vont bien.

En revanche, fin février, ce sera au tour de la mythique campagne Kingmaker, qui en son temps a fait beaucoup pour la popularité du jeu, qui va revenir en version PF2. Cette fois-ci, Black Book mettra les petits plats dans les grands et lancera une préco participative. Ouais, un foulancement, comme on dit en bon français.

Le CF devrait épouser les contours de ce qui existe en VO soit une compilation augmentée de la campagne Kingmaker en couverture rigide accompagnée d’un Compagnon compilant les PNJ compagnons issus du jeu vidéo (oui, signe de son succès, Kingmaker a été adaptée en jeu vidéo en 2018 par Owlcat Gamesavec) : caractéristiques, rencontres de quêtes secondaires, et rôles de gestion de royaumes),

A noter que, dans un fascinant jeu de va-et-vient, cette réédition de Kingmaker est l’occasion de prendre acte du retour de l’Ancien tout en haut du podium. Après avoir poussé D&D dans les ronces à l’occasion de son coup de mou de la 4E, voilà que PF doit désormais accepter que le patriarche vienne squatter même ses propres foulancements ! En effet, le CF proposera d’acquérir un ouvrage compilant toutes les stats nécessaires (monstres, PNJ, défis, pièges, etc.) pour jouer la campagne des faiseurs de rois en version 5E.

https://www.gameontabletop.com/cf879/pathfinder-2-5e-kingmaker.html