Kingmaker assure sa descendance

Les classiques du jeu vidéo ont droit à leur remaster HD, pas vrai ?

Pour les rôlistes, ce sont les campagnes mythiques qui bénéficient d’une réédition réactualisée et améliorée. C’est souvent le cas pour les campagnes de l’Appel de Cthulhu. Plus récemment, la campagne impériale pour Warhammer ressort progressivement en V4 ou prochainement Ptolus ou encore Le temple du mal élémentaire chez Goodman Games (pas encore de VF annoncée).

Et parmi ces « élus », on trouve également les premières campagnes Pathfinder, éditées (et rééditées donc) par Paizo. Le seigneur des runes, la toute première, véritable madeleine de Proust, est une campagne certes classique, mais qui a su séduire de nombreux joueurs pour les faire basculer de D&D vers Pathfinder. Quant à La Malédiction du Trône écarlate, elle se présente comme une très bonne campagne urbaine. Deux premières campagnes, deux réussites. Mais s’il y en a bien une qui bénéficie d’une aura particulière, c’est bien la suivante sur la liste. La bien nommée : Kingmaker.

En effet, abordant des thèmes tels que l’exploration de nouveaux territoires en mode bac à sable, l’élimination des menaces présentes (la bagarre !), la création et la gestion de domaine (d’où le titre de la campagne) et la gestion politique ou armée avec les royaumes voisins, Kingmaker offre une richesse de gameplay qui a tout pour titiller le joueur qui est en nous.

Et pour les 10 ans de la campane, Paizo avait proposé une édition enrichie en terme de contenu, illustrations et aides de jeux. Parmi les nouveautés, on peut trouver :

  • L’expansion de la baronnie : Vous obtiendrez de nouveaux outils, options et rencontres pour compliquer la vie de vos joueurs durant les premiers jours de la fondation de leur domaine. Quels événements étranges, quelles complications dangereuses et quels bienfaits inattendus les attendent, et quel effet peuvent-ils avoir sur le domaine pendant ses tendres années de formation ?
  • Season of Bloom : Une contagion étrange et effrayante se répand sur vos terres : les gens tombent malades, deviennent fous, et finissent par éclater alors que d’horribles monstres émergent de l’intérieur pour se déchaîner dans le royaume ! Pourrez-vous guérir cette étrange maladie et mettre un terme à la Saison des Fleurs avant que votre domaine ne s’effondre de l’intérieur ?
  • Le donjon de Candlemere : L’ancien héritage d’un dieu eldritch est toujours en vigueur. Les vérités mortelles cachées dans les chambres de Candlemere mettront vos PJ à l’épreuve jusqu’aux limites de la raison et de la vie ! Les puissants trésors et les anciens secrets à découvrir dans les ruines tentaculaires sous Candlemere valent-ils les dangers auxquels vos personnages seront confrontés, ou vaut-il mieux oublier certaines choses ?
  • Le Roi maudit : avec cette extension, cette campagne fournira plus de contenu pour que votre groupe d’aventuriers atteigne le sommet absolu de la puissance, terminant la campagne en tant que héros de niveau 20 (au lieu de 17 dans la campagne initiale)… du moins, si vous pouvez survivre à ces dernières rencontres épiques !
Voici la région de Golarion où prend place la campagne.

Et cette édition anniversaire ne s’arrêtait pas là et proposait également sont lot d’ouvrage annexe  – tel que le Companion Guide, un supplément de 128 pages présentant 12 PNJ venant enrichir encore plus le lore et les intrigues proposées – ou des goodies (Pawn Box, jetons, flip map).

Mais la grande « nouveauté » de cette édition, c’est qu’en plus du système natif Pathfinder 2, un autre supplément sera proposé en option pour pouvoir faire jouer cette campagne en D&D5. Présenté sous forme d’un bestiaire, ce dernier inclura toutes les statistiques.

Pour la version française, Black Book Editions proposera également ce bestiaire pour son système maison Role n’Play.

Car oui ! Si je vous parle de cette énorme campagne (on parle de plus de 150H de jeux), c’est parce qu’elle bénéficiera très prochainement d’une édition française par Black Book Editions. Et quand je dis « prochainement », c’est même carrément demain puisque cette dernière débutera ce mardi 28 Février à 19H00 sur Game on Tabletop.

L’un des premiers objectifs financiers de ce foulancement Kingmaker permettra de débloquer, en cadeau, le Guide du Joueur Kingmaker 10e anniversaire, inédit en version française, offert en PDF dans toutes les contreparties avec cadeaux ! Ce guide de 87 pages offre plusieurs chapitres de contenu qui aideront les joueurs à mieux appréhender l’univers de la campagne Kingmaker et à comprendre les nouvelles règles de gestion de royaume et de bataille rangée. Il propose également un chapitre dédié à la création d’un personnage s’intégrant facilement dans le cadre de campagne Kingmaker.

Une pensée sur “Kingmaker assure sa descendance

  • 28 février 2023 à 10:05
    Permalink

    Il paraît loin le temps où les souscripteurs se voyaient offrir les bonus en livre physique…

Commentaires fermés.