C’est Lundi, c’est… gratuit !
Et ouais : toujours. Plus de dix ans après sa création (et oui, m’sieurs-dames !), le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.
Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.
Au programme cette semaine, un numéro spécial du Lundi/gratuit pour débuter l’année en fanfare. Ce lundi est donc consacré entièrement au beau geste réalisé par notre ami Khelren, ancien de la Redac6on de Di6dent (bon sang ne saurait mentir !) qui a décidé de sortir d’une impasse éditoriale de la plus belle des façons… en vous offrant finalement la version complète du jeu !
- La version complète de Monster Care Squad : dans ce jeu, vous incarnez des soigneurs de gentils monstres et vous luttez contre un terrible fléaux nommé le Faux Or, un terrible poison qui pousse les gentils monstres à des accès de fureur destructrice (mais, donc, ce n’est pas de leur faute !). On est donc plutôt là devant un jeu à l’univers bienveillant qui, s’il ne leur est pas spécialement dédié, peut par exemple convenir pour des parties familiales avec des enfants. C’est un jeu dérivé de l’Apocalypse dans une version plutôt épurée avec les habituels 2D6+, les manœuvres, 7-9, 10+, etc. Cela devient du terrain connu. Le livre fait près de 250 pages et contient aussi un large contexte de jeu avec une belle galerie de monstres à soigner et des lieux emblématiques de l’univers très Ghibli du jeu. On trouve MCS sur l’itch.io de Khelren ici : https://khelren.itch.io/mcs
Au départ – si vous êtes un fidèle de notre planning, vous le savez déjà -, MCS devait être produit de la même façon que les autres jeux du Studio Absinthe et donc être disponible en PDF payant et POD mais, pour différentes raisons, Khelren a dû renoncer à ce projet. Le travail étant plus que bien avancé, il a décidé d’en faire profiter tout le monde sur cette forme. Cela sous-entend que, si vous en avez les moyens, une petite donation serait extrêmement appréciée de notre éditeur/auteur/traducteur indé pour soutenir ses prochaines productions. Vous pouvez par exemple lui offrir un café via https://ko-fi.com/khelren.
A propos de prochaines productions, nous diffuserons demain une interview très complète de Khelren dans laquelle il nous parle de ce projet-ci et des problèmes rencontrés avec lui mai aussi du futur planning du Studio Absinthe. Restez à l’écoute !
Au cas où vous ne nous liriez que le lundi (bande de racho, va !), on se permet de vous représenter nos meilleurs vœux pour cette belle année ludique 2024. Et bonne semaine à toutes et à tous !