Sombre vous met HS pour la 3ème fois

Je préfère annoncer la couleur tout de suite : j’adore Sombre. Comme tous les rôlistes, en fait. Et si vous n’avez jamais eu l’occasion de le lire, ou mieux, d’y jouer, dîtes-vous juste que vous l’aimez mais que vous ne le savez pas encore.

L’une des nombreuses qualité de Sombre est que tout le contenu proposé dans chaque numéro a été testé et re-testé au point de livrer un point de règle, un setting ou un scénario épuré, efficace et agrémenté de nombreux retours de partie. Un concept qui connait ses limites puisqu’il ne sera jamais possible de produire un tel contenu pour une campagne.

C’est ce qu’on aurait pu se dire jusqu’à la sortie (effective à l’heure où vous lisez ces lignes) du troisième hors-série pour Sombre.

Sombre, un jeu d’enfant (visuel de Johan Scipion)

Souvenez vous, en avril 2018 sortait Sombre 8, un numéro un peu spécial entièrement consacré à Indian Lake, un décor de camp de vacances américain prêt à accueillir votre slasher préféré.

C’est dans ce contexte que Johan Scipion, l’auteur de Sombre, a fait jouer une campagne en 7 épisodes, sur une période de 5 ans. Ce Hors-série montre par l’exemple la manière dont on construit une campagne Sombre une improvisation après l’autre.

Mieux, le numéro contient tout le nécessaire pour vous permettre de jouer le septième scénario, le dernier, la conclusion de la campagne. Après ça, ne nous dites plus que vous n’avez plus le temps de boucler des campagnes de JdR.

Sommaire détaillé

The man who shot the sixties, récit de campagne

1. The Canadian Connection
2. De pire en fils
3. Bloody Bowie
4. Love overdose
5. Le jour de la Sainte Pelle
6. Rape and no revenge
7. Retour en enfer

+ 4 pages d’aides de jeu

Liens

+ La page officielle
+ La gamme sur le Grog
+ Planning des conventions