Sombre Max, un jeu complet dans Sombre 9

Si vous êtes lecteur régulier du Fix, vous savez tout le bien que l’on pense de la gamme Sombre. Le jeu qui simule « la peur comme au cinéma ».
Mais aujourd’hui, la peur laisse place à l’action. En effet, le neuvième numéro de Sombre apporte un peu de sang neuf (NdR :vous l’avez ?) à la gamme avec Sombre Max : un jeu d’horreur et d’action complet pour émuler les films d’action horrifiques (Predator, Aliens, Dog Soldiers).

Finit de jouer les simples victimes. Maintenant, vous serez des victimes badass ((c) Johan Scipion).

La couverture de sombre 9 signée Greg Guilhaumond

Et, cerise sur le gâteau, un scénario Cthulhu est inclue dans ce numéro et dont voici le pitch :

Ce scénario adapte librement Le récit de l’inspecteur Legrasse, second chapitre de L’Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft. Les joueurs y incarnent Legrasse et ses hommes en mission dans un bayou proche de La Nouvelle-Orléans. Leur objectif, mettre fin aux activités criminelles d’un culte qu’ils croient vaudou. C’est en vérité une secte bien plus ancienne et infiniment plus dangereuse.

Le sommaire détaillé de Sombre 9

+ Règles : Sombre max
Un jeu d’horreur et d’action complet.

+ Article : Mener Max
Les recettes des bonnes parties de Sombre max.

+ Feedback : That 70s Cop Show
Compte rendu d’une partie de Sombre max improvisée.

+ Scénario : L’appel du bayou
Adapté d’une nouvelle de H.P. Lovecraft.
3 à 5 joueurs – 1 à 2 heures

+ 20 pages d’aides de jeu

Pour vous procurer ce numéro (et les anciens)