Allez en page 48 : quand Choose Cthulhu débarque Outre-Rhin

Les rôlistes allemands peuvent trouver en boutique, depuis le 17 février, le premier volume de Choose Cthulhu en allemand : Cthulhus Ruf grâce à  l’éditeur Mantikore Verlag.

L’éditeur allemand est spécialisé dans le livre-jeux, avec en produit phare la localisation de Einsamer Wolf (Le Loup Solitaire) mais aussi de nombreuses autres gammes. Un partenaire tout désigné pour localiser en allemand la série des Choose Cthulhu, adaptation des classiques de Lovecraft en mode Ldvelh solo, lancée en 2018 en espagnol et en anglais. Je vois la petite larme au coin de l’œil de quelques nostalgiques qui se disent que nous aurions pu aussi en profiter en français. Et oui rappelez-vous (séquence émotion) c’était il n’y a pas si longtemps. En juillet 2019, alors que la température commençait à grimper sérieusement pour SD, ils avaient annoncé un KS pour lancer cette gamme qui fut annulé par Kickstarter suite à une plainte de Chaosium concernant l’utilisation d’éléments sous licence alors que SD n’était plus en règle à ce propos.

Cependant, les amateurs de Cthulhu et de Ldvelh peuvent se rabattre sur les 7 volumes en espagnol et en anglais en version vintage ou deluxe, ou leurs adaptations en cours en tchèque, polonais, italien et désormais allemand.

Si avec cela vous ne trouvez pas votre bonheur…

À noter que chez Choose Cthulhu, le numéro 11 est déjà bouclé, même s’il n’est pas encore disponible. En ce qui concerne Mantikore Verlag, le Choose Cthulhu – Spielbuch 2 : Berge des Wahnsinns (Les Montagnes hallucinées) devrait arriver en octobre 2021. Rien dans les tuyaux pour une éventuelle VF pour le moment, mais même si les voies de l’édition sont impénétrables, certaines portes ne sont pas fermées.

Liens :

2 pensées sur “Allez en page 48 : quand Choose Cthulhu débarque Outre-Rhin

  • 12 mars 2021 à 12:45
    Permalink

    Mais du coup, toujours pas une trad’ française de prévue ?

    Répondre
  • 12 mars 2021 à 17:47
    Permalink

    Hier soir encore (date du dernier échange avec l’éditeur espagnol) il n’y avait toujours pas de version française en perspective.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *