Absinthe Incorporated

C’est sous le discret nom de Studio Absinthe que se cache l’éditeur 2.0 à l’origine du projet The Sprawl. Attention, on parle là, vraiment, d’un éditeur 2.0. Sans guère de capitaux propres (hop, foulancement), sans guère d’équipe fixe (hop, un Google Doc pour tous les lier), sans plus de stocks (hop, impression à la demande), l’éditeur impose pourtant une évidence à la Galilée : « et pourtant, ça marche ».

La preuve : le livre de base de ce jeu cyberpunk propulsé par l’Apocalypse est désormais disponible en POD sur Lulu. Le principe est simple : ami lecteur, si tu es foulanceur, tu peux l’imprimer à prix coûtant (au choix : couverture souple ou rigide – disponible dans très peu de temps si ce n’est pas déjà le cas) pour une poignée d’euros grâce au lien obtenu ; si tu ne l’es pas, tu peux bien sûr le commander au prix public.

Nous avons palpé notre exemplaire et, comme pour les Chibi du Grümph, le constat est implacable : c’est de la belle qualité. Si vous n’êtes pas encore familier de ce mode post-moderne de consommation de vos jeux favoris, soyez rassurés : rien ne distingue un livre POD (quand il est produit avec sérieux et exigence comme c’est manifestement le cas ici) d’un livre canal historique.  Bien sûr, on peut préférer, pour des raisons de nostalgie ou d’éthique, farfouiller dans les bacs d’un revendeur physique et faire ainsi son choix à l’instinct : c’est respectable. Mais, sur le plan le plus objectif possible : ces nouveaux circuits fonctionnent. Six mois après la fin du CF, le livre physique existe. Qui peut en dire autant ?

Bon, bien sûr, il reste du boulot. Foulancement oblige, le succès de la levée de fonds a conduit à promettre un gros supplément avec plein de petits machins croustillants en plus (Métapole, avec nombre d’excellents auteur francophones apportant leur contribution inédite à cette gamme) ainsi que la VF de Réalité augmentée, une aide de jeu cyberpunk générique contenant des tonnes de tables aléatoires, et de PNJ prêts à servir. Pour tout cela, nous n’avons pas encore de dates précises.

Pour vous tenir au courant, la page Ulule du CF donne régulièrement des infos : https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/news/

L’éditeur 500NDG, grand sympathisant de la cause Apocalyptique, héberge également un site d’aides de jeu : http://sprawl.pbta.fr/

Une pensée sur “Absinthe Incorporated

  • 20 octobre 2017 à 20:30
    Permalink

    Si on veut farfouiller dans un bac, la boutique Philibert a commandé des exemplaires.
    (Et il faut d’ailleurs que je contacte d’autres boutiques pour savoir si elles seraient intéressées).

    Quant à la couverture rigide, c’est prévu la semaine prochaine sur Lulu!

    Pour ce qui est des suppléments, on commence véritablement le travail en ce moment. J’ai bon espoir qu’on voit le bout du tunnel pour la fin d’année, avec les POD dispos début 2018.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *