Elestria reprend sa marche en avant
Vous souvenez-vous, dans le flot incessant des foulancements, en particulier ceux liés à un univers plus ou moins medfan, de Elestria ?
Pour rappel, Elestria est un jeu medfan de plus, certes, mais qui joue la carte élémentaire pour se distinguer de la masse. (…) Alors, non, cela ne veut pas dire que le jeu est hyper-simple mais que les PJ y maîtrisent d’immenses pouvoirs liés à un élément au choix (eau, feu, air…). On est franchement dans la high fantasy voire même dans le super-héroïque médiéval avec, à la façon des 4 Fantastiques des PJ qui peuvent maîtriser tout ce qui a trait au feu, à l’air, etc. Cela laisse la place à de sacrées combos !
Le je avait réalisé son foulancement fin 2022 et cela avait permis, sans aller jusqu’à parler d’un succès écrasant, l’existence d’un set de base constitué d’un livre de base, d’un écran du MJ et même d’un recueil de scénarios.
Le jeu revient cette fois-ci avec le complément souvent vu comme indispensable par bien des rôlistes : une bonne vieille campagne. C’est donc dans cette catégorie que boxe La marche des morts, actuellement en foulancement : https://www.gameontabletop.com/cf3191/elestria-la-marche-des-morts.html
Dans le détail, il s’agit de pas moins de 11 scénarios différents, certains se déroulant dans l’univers d’Elestria, d’autres dans des époques lointaines de l’histoire de l’humanité. (…) Oui, on avait bien dit high fantasy et grands pouvoirs.
Pour faire bonne mesure, la campagne s’accompagne d’un recueil de quatre scénarios indépendants nommé Envol technologique.
En cas de succès, le matériel produit s’enrichira également d’un autre recueil de scénarios indépendants et même de scénarios supplémentaires dans les recueils précédents. Bref, Elestria ne devrait pas manquer de scénarios prêts à jouer !
A l’heure où on écrit ces lignes, le seuil minimal n’est pas encore franchi mais il reste environ 10 jours pour le faire.