Cyberpunk Not Dead

Ouais, le cyberpunk reste bien vivant et en plus il t’emmerde, ‘chomba. Et toc.

C’est vrai que ça déjoue un peu tous les pronostics ce printemps du cyberpunk, genre qu’on pensait être décédé en même temps que la carrière de Billy Idol, les vestes à épaulettes et les modems 56k.

Bah, en fait, non. Le genre se porte bien et vous allez pouvoir vous porter acquéreur de deux nouvelles sorties JdR estampillées 100 % cyber. Et dans la langue de Jean-Marc Ligny, siouplaît.

Tout d’abord, vous pouvez choper le petit mais costaud Réalité augmentée. Ce court supplément avait été débloqué en bonus durant la campagne de financement de la VF de The Sprawl. Il est désormais disponible soit en impression à la demande (Lulu), soit en PDF. On trouve cela ici à vil prix : http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-livret-agraf%C3%A9/paperback/product-23572948.html

 

Pas forcément couplé à The Sprawl, ce supplément peut servir d’aide de jeu pour tout jeu de rôle cyberpunk : les informations présentées dans ses pages ne sont liées à aucun système de jeu.

Alors attention, ‘faut savoir où vous mettez les pieds. Ce sont des tables et des tables (une cinquantaine). Tellement que ça pourrait être édité chez Chibi, tu vois ? Bon, nous, on adore (franchement, il y a plus d’idées cyber utilisables en jeu dans ce petit truc de 50 pages que dans toute ma collection de Cyberpunk 2020…). Mais si vous êtes rétifs aux tables aléatoires, mieux vaut passer votre chemin.

Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers Interface Zero 2.0, le jeu de rôle cyber motorisé par Savage Worlds. Après d’invraisemblables avatars (foulancé puis encalminé après l’arrêt des frais par l’éditeur Icare puis renaissance sous l’égide de BBE dont Icare est devenu une collection…), le jeu qu’on n’attendait plus passe en précommande chez BBE dans quelques jours. Cela veut dire que vous aurez le PDF tout de suite… et la version papier quand Pavillon Noir et ses copains auront bien voulu finir de se faire imprimer.

Depuis le passage sous pavillon BBE, le livre de base a changé de format pour coller à la gamme Savage Worlds (mook, donc, si on peut dire). Il est aussi  désormais tout en couleur. Au passage, le livre de base de Savage Worlds sera  réimprimé pour l’occasion.

Enfin, pour être complet sur l’actu cyber, notons que les mêmes hommes en noir (Mr. Johnson, c’est vous ?) lancent aussi en ce moment même la précommande de Lockdown, un nouveau supplément Shadowrun consacré au contexte de cette 5ème édition avec des accroches de scénarios, des détails sur la conurbation de Boston et ses habitants, etc. C’est là : https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4214

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *