ParticipaFix – le journal des souscriptions

Derrière ce nom de rubrique tout droit sortie d’un album d’Asterix, on aimerai vous proposer un point de situation sur les crowfunding en cours et ceux à venir. L’idée est de vous présenter les projets et non plus de vous faire un suivis en quasi temps réél comme nous l’avions fait au début. Au final, avec l’aimable accord de nos voisins du jeu de plateau Ludovox, nous avons repris leur format de chronique. Alors, on ne prétend pas atteindre un tel niveau de qualité du premier coup et on va tâtonner un moment pour savoir à quelle fréquence vous proposer cette rubrique.

D’avance, merci pour votre compréhension et vos retours constructifs. Et encore MERCI à Ludovox pour nous avoir montré la voie.

(amis youtubeur, n’oubliez pas de filmer vos réactions devant l’annonce de cette nouvelle rubrique !)

 

L’empire des cerisiers
Éditeur : Arkhan Asylum Publishing
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 02 mai
De quoi ça cause ?
L’Empire des Cerisiers est un univers de fantasy librement inspiré du Japon et volontairement détaché de ce dernier afin de pouvoir intégrer les nombreuses composantes fantastiques, puisées directement dans le folklore et les légendes japonaises. Plongez dans un univers où la magie et le merveilleux sont omniprésents, et où vos joueurs deviennent les acteurs principaux d’une grande fresque poétique et héroïque. Cf. notre interview de l’auteur
Dark Runes
Éditeur : Éditions Yggdrasil
Plateforme : Ulule
Début le : Mardi 24 Avril
De quoi ça cause ?
L’univers de jeu Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l’antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l’histoire de l’Europe. Ainsi, le jeu s’appuie autant sur l’histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l’Âge du fer.
Kath
Éditeur : SYCKO
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 02 mai
De quoi ça cause ?
La première édition de Kath fut éditée il y a 20 ans chez Nestiveqnen, à l’époque sans système, ce scénario posait déjà les grandes lignes de l’univers et les bases de ce qui allait devenir Within. Les Tableaux de Chasse constituaient à l’époque une gamme de suppléments scénaristiques génériques pour jouer de l’horreur occulte contemporaine, on y incarnait alors un groupe rattaché à la Loge d’Hermès…
Inspiré au départ d’un jeu à base de vampires organisés en clans, mais en prenant le point de vue des humains, ce scénario a évolué vers une nouvelle version complètement réécrite, actualisée et enrichie, qui s’intègre désormais pleinement à l’univers de Within.
Les chants de Loss
Éditeur : Matagot
Plateforme : Game on tabletop
Début le : Mercredi 02 mai
De quoi ça cause ?
Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des inventeurs, les navires lévitant, les armes à impulsion, les premières machines électriques, et l’effroi des premières expériences sur le vivant.
La Laverie
Éditeur : 500 nuances de Geek
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 12 Avril
De quoi ça cause ?
La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l’utilisation pourrait ouvrir l’accès sur d’autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Issu d’un croisement improbable entre les classiques de l’espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier humour british et effroi en renouvelant le genre de l’horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.

 

 

Stalker
Éditeur : La loutre rôliste
Plateforme : Sur le site de l’éditeur
Début le : On ne sait pas
De quoi ça cause ?
Stalker est un jeu de rôle inspiré du roman du même nom. Dans un monde contemporain (XXe siècle), il y a treize années de ça, des extra-terrestres sont passés sur la Terre ; du moins est-ce la théorie la plus communément admise. En tout cas, personne ne les a vus, mais ils ont laissé derrière eux plusieurs « zones », des no man’s land de plusieurs kilomètres carrés où lesquelles les lois physiques semblent distordues. Interdites d’accès, étudiées par une obscure agence internationale, elles avoisinent des camps de réfugiés où sont assignés les ex-habitants des zones. Bravant les interdits et les dangers, pour des raisons vénales ou personnelles, certains se risquent à les explorer : les stalkers.
Tecumah Gulch
Éditeur : Studio Dead Crow
Plateforme : game on tabletop
Début le : le 28 mai
De quoi ça cause ?
Tecumah Gulch est un jeu de rôle dans lequel on incarne des pionniers, habitants d’une petite ville fictive américaine à la fin des années 1860, peu après la fin de la Guerre de Sécession et de la Guerre Mexicaine. L’ambiance est au western non fantastique et respecte l’histoire des Etats-Unis : il n’y a aucun élément surnaturel et l’évolution de la ville fictive de Tecumah est influencée par les événements réels. Guerres, mouvements de population et autres drames de la conquête de l’Ouest sont le sujet des scénarios officiels.
Baby Bestiary
Éditeur : Black Book Editions
Plateforme : game on tabletop
Début le : le 14 mai
De quoi ça cause ?
Comme son nom l’indique, cet ouvrage est un bestiaire avec des bébé monstres trop choupinoux.

6 pensées sur “ParticipaFix – le journal des souscriptions

  • 7 mai 2018 à 10:28
    Permalink

    chouette cette rubrique. Vous n’avez pas moyen de récupérer le % des CF en cours ? Ca pourrait être pratique d’avoir une unique page jdr qui rassemble tout ça 🙂

     
    Répondre
  • 7 mai 2018 à 13:45
    Permalink

    Ça c’est une idée qu’elle est bien !!! 🙂
    Merci pour toutes ces infos

     
    Répondre
  • 7 mai 2018 à 15:29
    Permalink

    Je préfère le Gratuit du Lundi, ça pique moins au porte-monnaie ^^.

    Ce serait pas mal de rajouter une mention de la fin (dans X jours), avec pourquoi un filtre inverse (celui qui se termine le plus tôt en avant). Et pourquoi pas un petit avis de la rédaction sur le déroulement / contenu.

     
    Répondre
  • 8 mai 2018 à 16:27
    Permalink

    Super idée !!

    Le menu Crowdfunding ne devrait-il pas, maintenant, pointer vers cette page ?

     
    Répondre
  • 9 mai 2018 à 10:40
    Permalink

    Bonjour à tous,
    Et merci pour vos commentaires.

    @Fabien : Impossible 🙂 C’est ce qu’on voulait faire au début et c’est trop compliqué à faire. On a préféré faire un lien direct vers la page de la souscription. Par contre, on peut juste préciser si l’ouvrage est déjà financé ou si la somme demandée n’est pas encore atteinte. Apres, savoir si on a débloqué les dés ou pas, c’est secondaire.

    @Gulix : Le gratuit du lundi reviendra, pas d’inquiétude. Et on en a encore sous le coude. Ouf. Et on va voir pour les classer par ordre de fin.

    @Zonamage : je vais y réfléchir. J’aime bien l’idée de garder un historique des souscriptions passées. Même si la page Crownfunding actuelle n’est plus très à jour.

     
    Répondre
  • Ping : Adoptez des bébés monstres – Le Fix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *