Déchirure de rêve jaune

Ça y est, il est là, il arrive : le (gros) CF de la réédition de Rêve de Dragon est en train de s’achever et est entré depuis quelques jours en phase active de livraison.

Alors, bien sûr, comme pour quasiment tous les foulancements, c’est un peu en retard mais on peut signaler avec quelle transparence et avec quel soucis de la communication régulière cet (inévitable ?) retard a été assumé par le jeune éditeur (le Scriptarium) : un point par mois, sans faute, avec tableau d’avancement du projet et photos étape par étape. Carré.

Si vous êtes souscripteur, vous pouvez commencer à faire de la place sur les étagères car, même en passant sous silence les inévitables goodies, jeux de cartes, dés spéciaux, etc., ça va quand même être du lourd.

Le gros de la troupe, c’est quand même le livre des règles, soit 508 pages tout en couleurs.

« Qui est groooos ? »

Bien, vous connaissez vos classiques.

Cela dit, la question mérite d’être posée et on a hâte de revoir nos exemplaires pour y répondre. En effet, pour mémoire, la version 2.0 du jeu (époque Multisim) faisait dans les 280 pages. Or, on nous a vendu cette édition comme une 2.000001, retouchant à peine le texte d’origine. Ahem. Fascinant quand même, non ?

Énorme aussi le livre des scénarios qui se cache derrière l’intitulé Invitation au Voyage. Là, on comprend plus aisément puisque le bestiau est chargé de compiler… 34 scénarios. Record battu ou bien ?

Vous ajoutez un écran en béton armé et un coffret en mithril pour enrober le tout et vous vous retrouvez avec facilement 5 kg de matos.

Si vous êtes alléchés par ce plumage, notez que tous les éléments de la souscription seront disponibles à la vente sur le site de l’éditeur (http://scriptarium.fr/fr/) ainsi que dans les magasins de jeux de rôle, dans un second temps, quand les souscripteurs seront livrés. Ce sera sans doute en octobre ou en novembre.

Une pensée sur “Déchirure de rêve jaune

  • 21 septembre 2018 à 10:51
    Permalink

    Je viens de recevoir ma participation et simplement en feuilletant un mot viens à l’esprit MAGNIFIQUE. A la pesée le coffret règles-écran-scénarios fait 4,3 kg ! Les cadeaux souscripteurs et options sont elles aussi superbes et de qualité.
    Pour le livre de règle je ne pourrai comparer vu que j’ai surtout été joueur il y a très longtemps genre avec la 1ère édition. A priori les règles de la deuxième édition ont été reprises et il y a des ajouts par ci par là avec surement une mise en page plus aérée.
    Il faut pas oublier que le sriptarium est un éditeur associatif et qui arrive à faire mieux que certains éditeurs « pro » dans la finalisation d’un foulancement tant pour l’arrivée du produit que pour la communication.

     

Commentaires fermés.