Vous auriez Torg de rater ce foulancement

Alors, je vous le dis : foulancements de plus en plus courts (notamment chez AAP ou, ici, chez BBE) + weekd ends à rallonge ne font pas bon ménage. Du coup, on vous passe cette info un peu à l’arrache mais, bon, après tout, il vous reste encore jusqu’à ce soir pour participer alors on est presque larges, hein ?

Black Book a donc décidé de repiquer au foulancement pour assurer la sortie du suivi pour sa VF de la nouvelle édition de Torg. Intitulé Terre Vivante, il a justement pour objectif de maintenir vivante cette gamme en proposant une première série de suppléments offrant peut-être un cadre de jeu plus restreint et donc moins intimidant que le pack financé durant le foulancement initial de cette version Eternity. Torg est, en effet, un univers un peu… euh… fourre-tout et on peut vite se perdre dans les immenses possibilités offertes par ce jeu de type multivers.

Ici, on se recentre sur un « cosme », ces mondes dans le monde gouvernés par un Seigneur de la Réalité spécifique et donc marqués par l’ambiance particulière générée par celui-ci. Ce cosme de la Terre Vivante, situé en Amérique du Nord, baigne dans une ambiance digne du Monde Perdu de Conan Doyle. Au programme, donc : des dinosaures, des hommes sauvages de la forêt, d’intrépides aventuriers à chapeau mou, etc.

L’offre s’articule autour d’un gros livre de 176 pages présentant par le menu cet environnement de jeu. Il contient désormais le mini-supplément Ruines de la Terre Vivante décrivant ce qu’il est advenu des anciennes grandes cités d’Amérique du Nord dans ce contexte.

Il est complété par Le Reliquaire divin, une grande campagne en 5 épisodes au cours de laquelle les PJ vont pouvoir changer le cours de l’invasion en cours dans ce cosme.

Qui dit foulancement, dit bien entendu quelques petits bonus et autres accessoires pour compléter votre collection. Or, Torg s’y prête particulièrement bien, notamment du fait de son usage des cartes pleinement intégré dans le système de jeu. Vous pourrez donc ajouter à votre collec’ des cartes supplémentaires dédiées spécifiquement à la Terre vivante pour renouveler vos parties. Vous trouverez aussi des jetons, un CD de musique d’ambiance spécifique au cosme (tiens, une bonne idée pour un jeu comme Torg !) et, de façon plus classique, un écran du MJ spécifique à ce cosme.

A noter, enfin, que BBE recycle, pour le meilleur et pour le pire, une idée de Agate : mettre en palier du foulancement… un prochain foulancement ! Ainsi, les participants à cette PP ont reçu la promesse qu’il y aura ensuite un foulancement pour la publication du supplément sur le cosme suivant (L’Empire du Nil). Ouf, on est soulagés.

Un rappel : il ne reste qu’une poignée d’heures pour participer à ce foulancement !

https://www.gameontabletop.com/cf524/torg-eternity-la-terre-vivante.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *