C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même après le confinement. Même après l’été caniculaire. Même pendant le reconfinement. Et avant le re-reconfinement (misère !). Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Au programme cette semaine… et bien la dernière de la saison ! Après ce lundi, votre serviteur prend des vacances bien méritées (si) et vous retrouvera en septembre avec son lot de gratuit. Spoiler : ce sera un lundi. D’ici là, profitez bien de :

  • Un scénario bi-classé Magic/D&D  : il semble bien que ce soit une intention de Hasbro de marier ses deux vaches à lait medfan à l’avenir. Mais, les fans, eux, ne sont pas prêts à attendre les très lentes sorties officielles pour le Grand Ancien et, déjà, les initiatives fleurissent. C’est en particulier le cas du site IGN France (t’as pas la carte ?) qui promet toute une campagne de ce type en 5 épisodes. Le premier est déjà dispo et il s’intitule « Dans les flammes écarlates », fait 14 pages et est bien joliment mis en page. Le reste doit suivre chaque semaine tout le mois de juillet : voilà déjà qui compensera un peu l’absence du Lundi/gratuit, pas vrai ? Cela se trouve ici : https://fr.ign.com/geekstyle/54934/feature/dd-x-magic-recuperez-gratuitement-en-exclu-le-premier-scenario-dune-campagne-alternate-forgotten-rea

  • Du matos pour jouer en sandalettes mais sur le web : la pratique du jeu en distanciel se développe de plus en plus pour différentes raisons. Pour l’agrémenter, vous pouvez trouver des tonnes de tokens et autres maps pour les univers de type dungeonverse. Cela dit, si votre trop à vous, ce sont les héros enduits d’huile d’olive, aux muscles saillants et chaussés de petites sandalettes, vous êtes en galère (uh, uh). Or, en ce moment, le style antiquisant a le vent en poupe, particulièrement en France (et en Italie). C’est fort de ce constat que Pierre, le créateur de Kosmos, a pris sur lui de publier un gros pack de ressources pour jouer en ligne, à son jeu d’abord, mais à tout jeu dans cette ambiance héroïque par extension aussi. Cela prend la forme d’une grosse archive Zip de 103 Mo. En la décompressant, vous trouverez, rangés dans des sous-dossiers des plans, des cartes, 400 tokens adaptés, des liens pour télécharger de la musique d’ambiance, des images de fond, etc. Vous trouverez ici le gros fichier : https://kosmoslejeuderole.wordpress.com/2021/06/04/cartes-plans-jetons-un-lot-de-materiel-pour-jouer-a-kosmos-en-ligne/ Pensez à farfouiller le reste du site pour vous rencarder sur l’excellent Kosmos.

Bonne semaine à toutes et à tous et, surtout, bonnes vacances à celles et à ceux qui ont la chance de pouvoir e,n profiter. A bientôt !

2 pensées sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *