Vous êtes ici

On n’arrête plus Chroniques Oubliées. C’est bien simple : il faudrait presque une rubrique hebdomadaire du Fix pour rendre compte de tout ce qui se fait, s’écrit, se finance autour du système maison des Hommes en Noir de chez BBE.

Ainsi, à peine après avoir laissé le temps au Chroniques Oubliées Cthulhu – Quintessence de sécher, voilà que Black Book remet presque aussitôt le couvert en lançant la campagne de financement d’un supplément un peu hybride : Chroniques Oubliées Contemporain – Lokation.

Ceux qui suivent un peu, là, au premier rang, savent que Lokation, à la base, c’est un projet perso du talentueux maquettiste/illustrateur/gars-qui-dessine-des-plans :  Josselin Grange. Il s’agit de proposer des séries de plans utilisables de façon quasi générique par toutes les tables de jeu de bon goût. On y trouve à la fois des battlemaps classiques avec une vue 2D de dessus mais aussi des plans 3D pour servir plutôt d’inspiration. Ainsi, un premier volume avait été financé sur Game On il y a deux ans environ.

Là, Josselin revient avec un nouveau volume un peu boosté puisque, un peu à la manière de ce que propose depuis quelques années De Architecturart, le recueil de plans s’accompagnera d’un véritable livre de JdR. Et donc, tout cela va être placé par les bons soins de BBE sous le pavillon de CO – Contemporain (plutôt canal cyberpunk).

Dès la semaine prochaine, un foulancement sera proposé pour tenter de financer à la fois le recueil de plans au format A4 (mais contenant à la fois des plans A4 et et des plans A3 à déplier) et, donc, le bouquin qui va bien qui donne des descriptions et infos de jeu sur les lieux représentés par les plans et qui fournit aussi un peu d’ambiance autour de la figure du PNJ central du projet, le justement nommé Lokation, qui est celui qui est supposé vous fournir toutes ces infos confidentielles.

Justement, de Lokation (le PNJ, donc), il sera question dans la campagne inédite que le foulancement ambitionne de débloquer et ajouter ainsi au matériel à jouer. Cette campagne devrait se déployer sur 3 scénarios écrits par Josselin Grange et ses deux compère, Nicolas Schérer et Sylvain D. Ce sera une campagne d’ambiance moderne technologique mais également jouable en mode plus cyberpunk selon vos goûts. Elle utilise évidemment les lieux, plans et PNJ du reste de Chroniques Oubliées Contemporain – Lokation.

Tout ceci débute mardi prochain à 19h sur Game On : https://www.gameontabletop.com/cf615/chroniques-oubliees-contemporain-lokation.html Ne tardez pas, on s’est laissé dire qu’il devrait y avoir des early birds plutôt intéressants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *