Une bat-souscription réussie pour Monolith

Attention, une souscription peut en cacher une autre !

A l’occasion du financement participatif pour la saison 3 de Batman™ : Gotham City Chronicles, un jeu de figurines, Monolith propose en sus le jeu de rôle officiel Batman. L’éditeur avait déjà un pied dans l’édition rôlistique avec Mythic Battle Panteon – en partenariat avec Black Book Editions – et surtout la réédition de Capitaine Vaudou mais là il met carrément les deux.

Au casting de ce gros et beau projet, on retrouve François Verstraete, Nicolas Texier et François ‘Franz’ Stricher à la conception. Ainsi que Olivier Caïra et Mahyar Shakeri pour le recueil de scénarios et surtout Alex Nikolavitch et Xavier Fournier pour l’écriture du très prometteur guide de Gotham.

Attention, la souscription se termine dès ce vendredi 10 juin 23h59. Et oui, chez le Fix, on est comme les super-héros : on arrive à la fin juste à temps, avant que tout ne soit perdu. Si vous faîtes l’impasse sur la souscription, il faudra mettre à jour vos agendas car la sortie physique du jeu est ensuite prévue pour… septembre 2023. Oui, on voit loin quand on a des ailes de chauve-souris.

Et justement de la souscription, parlons-en ! Véritable carton tiré vers le haut par le jeu de figurines, le jeu de rôle n’est pas en reste puisqu’un millier de rôlistes (US et FR confondus) ont souscrit à l’une des deux offres : le livre de base seul ou le triptyque. Voyons un peu de quoi est composé ce dernier.

1- Le livre de règles

L’ouvrage contient la création de personnage, le système de règle motorisé par un Chroniques Oubliées Contemporain customisé, des conseils aux MJ et un « bestiaire » listant les profils de PNJ clés pour peupler la ville.

La création de personnage se décline en trois styles différents, offrant autant de modes de jeu possibles :

  • « rues de Gotham City » pour les citoyens, détectives, gardes du corps, officiers de police, escrocs, avocats, etc. ;
  • « ombres de Gotham City » pour les justiciers, les supercriminels ou tous les personnages particulièrement doués qui agissent sous le masque ;
  • « prodiges de Gotham City » pour tous ceux qui sont dotés de véritables super-pouvoirs.

Chacun de ces modes donne accès à différents types de voies, pour un total de 75 voies.

Un kit de découverte est disponible, contenant une brève présentation, des pré-tiré et un scénario vous permettant de vous faire une idée plus concrète de ce que propose le jeu (cf. les liens ci-dessous pour le télécharger).

2- Le livre d’aventures

Grâce au succès de la campagne, cet ouvrage grossit à vue d’œil. Il comprend désormais 2 campagnes, ainsi que 3 scénarios indépendants, pour un total de 14 scénarios.

3- Le guide de Gotham

Comme le nom le laisse supposer, il s’agit du background du jeu, utilisable aussi bien comme sourcebook pour le JdR, comme livre d’ambiance pour le jeu de ‘gurines ou même comme « beau livre » pour les fans non-joueurs.

Pro-tips du Fix (qui a en fait été donné par l’auteur Xavier Fournier sur son blog) pour ceux qui ne souhaitent se procurer que le guide : vous pouvez simplement soutenir le projet à hauteur de 1€ (ou plus) pour accéder au late pledge. Et c’est grâce à ce dernier que vous pourrez ensuite accéder aux options. Ou, plus précisément, à l’option qui vous intéresse. Bien évidemment, la facture totale correspondra aux choix de vos options moins ce que vous avez payé durant la souscription.

Pour la bonne bouche, vous y ajouterez un écran du MJ et des dés spéciaux. Forcément.

Bien évidemment, le contenu ne s’arrête pas là. Succès de la souscription oblige, de nombreux « cadeaux » ont été débloqués :

  • Un slipcase pour pouvoir ranger le livre de base et l’écran (et, quand on parle de super-héros, on finit toujours par parler de slip, de toutes façons, non ?)
  • Des pochettes au look « Dossier classé » pour y ranger vos feuilles et autres aides de jeux
  • Une carte de Gotham imprimée au format A2
  • Des posters
  • Des marque-pages
  • Des nouveaux profils ajoutés : la suicide squad, la ligue des assassins, etc.

Enfin, l’avantage de coupler la souscription avec le jeu de figurines, c’est que les rôlistes ayant souscrit à l’offre JdR complète recevront aussi les battlemaps bonus débloqués.

Un exemple de Battlemap à débloquer durant la souscription

Et vous, allez-vous répondre à l’appel du Bat-signal ?

LIENS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.