Hack ton Cyberpunk

Ah, du nouveau pour Cyberpunk RED en VF !

Enfin, du nouveau…

Disons que l’on va se contenter de cela pour le moment. D’un côté, Talsorian n’est pas vraiment réputé pour la rapidité de ses sorties, même pour son bon vieux jeu phare. De l’autre, Arkhane Asylum, en charge de la VF, a un peu ouatemille trucs au feu en même temps. Alors, autant l’avouer : c’est déjà presque miraculeux qu’un supplément VF soit déjà en précommande sur le site de l’éditeur.

Alors, ne vous enflammez pas non plus (c’est dangereux en ces temps de canicule), ce n’est pas le supplément de contexte génial ou la campagne inoubliable que vous espériez. Il s’agit d’un très modeste volume de 64 pages (mais quand même sous couverture rigide ? Diantre !) nommé Interface – volume 1. Oui, volume 1 : cela laisse de l’espoir.

Les vieux de la vieille se souviendront peut-être que Interface était le nom d’un chouette zine VO qui se consacrait entièrement à Cyberpunk et publié à l’époque (début des années 90, donc) par Prometheus Press sous licence Talsorian. Il s’agissait tout au long de ces six volumes (seulement) d’un patchwork d’aides de jeu, règles additionnelles, bribes de background, conseils bien cyber, etc.

Et bien là, c’est pareil sauf que c’est directement Mike Pondsmith qui écrit. Et qu’il y a une couverture rigide.

Dans ce volume 1, on trouvera par exemple :

  • un guide de conversion pour adapter des armes de Cyberpunk 2020 dans Cyberpunk RED (sans commentaire…)
  • dix PJ prétirés
  • un article sur les nouvelles mobilités urbaines
  • du background sur le jeu en ligne le plus populaire de Night City
  • des précisions sur les drones

Comme on le voit, rien de bien bouleversant, surtout si tu es anglophone et que tu connais cette page du site officiel VO : la plupart des articles s’y trouvent gratuitement en PDF.

De plus, ce n’est pas vraiment ce petit « compagnon » qui propose de quoi solutionner un des manques du début de gamme : pas de scénario digne de ce nom. Peut-être la prochaine fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.