Quand Lyon rugit

C’est la rentrée et tout rôliste acharné attend cette période avec impatience. Non pas pour retrouver ses collègues, sa table de jeu (euh si quand même) ou les bancs de l’école (rho les jeunes) mais  bien sûr pour se retrouver à Octogônes. Bon ok ce n’est pas tout à fait Lyon, mais Villeurbanne ne collait pas pour le jeu de mot.

En tout cas pour faire court, OctoGônes est, comme notre rédac-chef le disait encore l’année dernière avec son accent anglais irréprochable, The place to be. C’est l’un des plus grands salons rôlistes de l’hexagone, où vous pouvez y croiser des rôlistes (étonnant ça), des éditeurs, des passionné·e·s et découvrir de nouveaux jeux. Mais si le jeu de rôle ne représente qu’une partie de vos loisirs ludiques, vous pourrez aussi pratiquer ou découvrir des jeux de plateaux (en mode expert ou familial), des jeux de figurines, des jeux de cartes (TCG et JCE), du grandeur nature, des escape games ou encore pour les geeks repentis du retrogaming, et bien sûr de la littérature de l’imaginaire. Et nouveauté cette année pour les poussicubistes : l’Octogone, l’arène pour les tournois de JdP.

OctoGônes n’oublie personne, ce n’est pas nouveau mais autant le souligner, les personnes handicapées ainsi que leur accompagnant bénéficient d’un tarif libre et les déficients visuels pourront trouver des tables pour s’éclater avec des nouveaux jeux adaptés ou des classiques bien connus animées par «Accessijeux » et « Ludiversité ». Et les débutants complets en JdR peuvent trouver des tables d’initiation un peu partout ainsi que du côté de La Fédération Française de Jeux de Rôle qui y anime aussi une table où peuvent aussi jouer ensemble aveugles et visiteurs lambdas. Bref plus d’excuses pour ne pas faire du JdR. C’est bien beau tout cela mais…

C’est quand ?
Ouverture : vendredi 30 septembre à 14 h
Fermeture : dimanche 2 octobre à 19 h

C’est où ?
Double Mixte
Parc des expositions, campus de la Doua
19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur les détails pour y arriver il suffit d’aller voir là https://www.octogones.org/pratique/ et il y a même une page FB pour mettre en relation du transport, de l’hébergement etc. : https://www.facebook.com/groups/238480160131518/about/

Et pour jouer ?
Sur place, vous pourrez vous inscrire à des parties de JdR, que ce soit sur l’espace associatif ou sur le stand des éditeurs. Certains de ces derniers proposeront déjà en amont des plateformes d’inscription en ligne.

On peut voir qui ?
Comme annoncé plus haut, Octogones rassemble plusieurs acteurs du milieu ludique et de la culture de l’imaginaire. Nous vous invitons à aller sur le site officiel pour voir la liste détaillée des intervenants pour chaque domaine, car nous vous proposons ci-dessous que la liste des acteurs rôlistiques :

Mais il y aura également plein d’autres acteurs du milieu.

Du coté des absents, on constate et on regrette l’absence du Studio Agate ou encore de Khaos Project.

À suivre dans le Fix

https://www.octogones.org/accueil/

Une pensée sur “Quand Lyon rugit

  • 23 septembre 2022 à 20:41
    Permalink

    Le GRoG aussi organisé une table adaptée pour malvoyants d’ailleurs ☺️

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.