Là, ‘faut avouer, y a le beau geste

On ne présente plus le Rôl’Event, l’événement créé par le FFJDR et ses partenaires francophones dans le contexte de la pandémie.

Si ? On le présente ?

OK. Il s’agit, en gros, d’une convention virtuelle qui se donne comme ambition de réunir tous les rôlistes francophones autour de tout ce qui peut se faire en ligne autour de notre loisir préféré : jouer en VTT, regarder les autres jouer en actual play ou encore discuter via des tables rondes en ligne. Tout cela aura lieu pendant trois jours du 11 au 13 novembre. OK, on est à l’arrache pour vous prévenir mais, oh, c’est en ligne ! Pas besoin de réserver le train et la chambre au Formule 1.

Et puis, ce 11 novembre, cela ne commence qu’à 13 h alors, vous voyez, on est larges…

Le Rôl’Event est également un événement solidaire inspiré du célèbre “Z’Event”. Il a donc pour but de récolter des dons pour que les personnes hospitalisées bénéficient, eux aussi, de la possibilité de jouer. France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Canada… vont se mobiliser pour la seconde fois pour soutenir des structures à but non-lucratifs dédiées à la création d’équipes ludiques formées pour le milieu hospitalier comme “Les Blouses Roses” (France), la fondation “Théodora” (Suisse) et “Hôpi-Clown” (Belgique).

L’année dernière, pour sa deuxième édition, l’événement a réuni plus de vingt mille visiteurs et environ 4000 euros de dons destinés aux diverses associations partenaires. Cette année, les organisateurs espère atteindre les 7000 euros. On y croit !

Pour sa troisième édition, le thème de Rôl Event 2022 est ”Générations”. Les invités décrypteront entre autres cinq décennies de jeu de rôle, les innovations, la transmission intergénérationnelle, l’accessibilité, etc.

Pour se renseigner plus avant et s’inscrire, c’est ici que cela se passe : https://www.rolevent.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *