Nephilim saison 3 sort de sa stase

Faut-il encore présenter Nephilim Légende, 5e édition du jeu, qui a pulvérisé les scores lors de ses deux précédentes souscriptions (respectivement 1066% pour 2482 souscripteurs et 1321% pour 973 souscripteurs) ?

Longtemps espérée, fortement attendue, la troisième saison – qui marquera les 30 ans de Nephilim – pointe le bout de son nez sur GameOn Tabletop pour un lancement prévu ce mardi 22 novembre à 14H00. Elle regroupera deux grands thèmes essentiels de l’univers du jeu de l’Occulte contemporain : les Éléments d’une part, les Arcanes Mineurs de l’autre.

Mais avant de détailler un peu plus le contenu de cette saison, rappelons en quelques mots le concept de Nephilim. Dans le jeu, les joueurs incarnent des créatures élémentaires qui s’incarnent au fil des siècles dans les êtres humains. Et c’est là l’une des grandes forces du jeu et l’un de ses intérêts majeurs : redécouvrir toute l’histoire de l’humanité à travers un prisme ésotérique. Une réécriture de l’histoire appelée « Histoire Invisible » (oui, il y a beaucoup de majuscules dans Nephilim, autant vous y faire). Nephilim est donc un jeu aussi intéressant à lire qu’à jouer. Mais il demande également un investissement important des rôlistes qui souhaitent se plonger dans cet univers occulte.

Les Nephilim suivent la quête de l’Agartha, qui est censé vous faire atteindre l’état ultime, celui de la perfection magique, perdue depuis la chute de l’Atlantide.

Toutefois, la vie des Nephilim serait trop simple s’il n’y avait pas des sectes, les fameux Arcanes mineurs, qui leur mettent des bâtons dans les roues et les obligent à rester tapis dans l’ombre.

Bref, Nephilim, on pourrait vous en parler pendant des heures tellement l’univers est riche. D’autant plus que, en sus des suppléments qui enrichissent le background, cette édition légende regroupe des scénarios et des campagnes mythiques des deux premières éditions.

Mais revenons à cette troisième saison (de la 5e édition, vous suivez toujours ?)

Concernant le thème des éléments ; autant pour les joueurs que pour le MJ, ils constituent une sorte de livre-compagnon dédié à chaque Élément qui compose votre Nephilim : Feu, Air, Terre, Eau et Lune. Chaque codex explore en détail un des Éléments de Nephilim, à la fois sous ses aspects symboliques mais aussi sous ses aspects pratiques et ludiques ! Tout a été fait par les auteurs afin de procurer aux joueurs et aux joueuses, lors de chaque partie, des aides pratiques, ludiques, d’ambiance et de roleplay afin de rendre encore plus forte et marquante leurs interprétations de leur personnage.

La partie sur les Arcanes mineurs, quant à elle, sera dédiée aux meneurs et aux meneuses de Nephilim Légende. Elle se compose de trois ouvrages, élaborés sur le modèle de celui de la Saison 1 consacré aux Templiers et vous permettront de multiplier par 3 les intrigues, les personnages non joueurs et les dangers qu’auront à affronter les Nephilim.

Plus encore, conçus dans l’esprit de l’édition Légende, les trois livres permettront une découverte en douceur de chaque Arcane Mineur. Vous y trouverez une exposition de leur évolution sur les 20 dernières années (soit depuis la troisième édition du jeu qui avait entraîné son lot de bouleversements), que ce soit une adaptation aux changements du monde (technologie, médias, notoriété…) ou qu’elle constitue une mutation complète comme c’est le cas pour certains.

Bien évidemment, comme pour les deux précédentes souscriptions, d’autres éléments (hu hu ^^), tels que des scénarios additionnels, campagnes, aides de jeu et coffret collector seront débloqués selon le succès du financement. A noter qu’il y aura un early bird pour les 200 premiers souscripteurs.

Mais le vrai scoop n’est pas de savoir ce que contiendra cette troisième saison (puisque vous avez déjà prévu de craquer avant même qu’elle soit annoncée), mais de savoir quelle sera sa couleur. Et le Fix vous dévoile cette information cruciale en exclusivité : ce sera le… violet ! A vous de voir si elle accompagnera avec goût les coffrets bleu et vert des premières saisons !

Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *