Oh mon Caveau-oh-oh-oh… C’est le plus beau des caveaux !

Malheureusement beaucoup moins médiatisée que la 5ème édition, la gamme française de Pathfinder 2 continue son bonhomme de chemin. Sereinement. Alternant les sorties d’ouvrages de contexte (Dieux et Magie des prédictions perduespour le dernier paru) et, ce qui a fait le sel de Pathfinder, ses campagnes (Agents d’Absalom pour la dernière, dont on vous parlera prochainement sur le Fix).

Évidemment, après cette affirmation, la prochaine souscription pour Pathfinder, lancée par Black Book Editions ce mardi 29 Novembre à 19h00, me fait mentir ! De quoi s’agit-il ? D’un livre contenant une mini-campagne – intitulée Le Caveau des Abominations – et d’un peu de contexte : celui de la ville d’Otari (Otira dans la VF).

Otari, petit village paisible
Et si le nom d’Otira vous dit quelque chose, c’est normal, c’est le village où se situe le scénario proposé dans la boîte d’initiation. Comme les choses sont bien faites. Le Caveau des Abominations est donc idéal pour prolonger l’aventure afin que vos joueurs restent en terrain connu.
Concernant la campagne, Le Caveau des Abominations est un mega-donjon constitué de 10 niveaux. Originellement publié en trois volume, l’aventure amènera vos PJ du niveau 1 à 11 (soit 1 niveau gagné par étage).

Même s’il est présenté comme un mega-donjon, Le Caveau des Abominationsest bien plus qu’un simple portes-monstres-trésors. Le donjon a une vraie histoire, les factions à l’intérieur peuvent autant être des ennemis que des alliés. Bref, il y a un réel intérêt à explorer ses coursives. Ceux qui ont lu ou ont joué à Maze of the Blue Medusa ont une petite idée de ce que peut donner un donjon ayant une histoire à découvrir. De plus, ceux qui craignent de devoir se contenter à poutrer du monstre se rassurent ; le fait que la ville d’Otari (ou d’Otira – mais en fait, c’est la même) soit juste à côté (à une heure de marche) ajoute de l’intérêt et des interactions pour pimenter l’aventure (tel objet trouvé sera revendu, tel PNJ donnera une mission, etc.).

Bref, il serait dommage de passer à coté de cette campagne à cause d’un pré-jugé sur les mega-donjon. Après, si les donjon, ce n’est pas votre truc, ce n’est pas votre truc. Mais au moins, vous laisserez passer cette souscription à coté de vous en connaissance de cause.

Justement, la souscription, parlons-en !

Comme à son habitude, Black Book Editions regroupera les trois ouvrages en un seul volume de 288 pages couverture rigide. La version PDF de l’ouvrage sera offerte ainsi que les cadeaux  déblocables dans les paliers.

Un pack collector sera également proposé. L’ouvrage bénéficie d’une finition en simili-cuir rouge avec embossage simple et dorure à chaud. Là aussi, la version PDF sera offerte ainsi que les cadeaux à débloquer dans les paliers.

Si vous voulez avoir plus d’information sur l’intrigue, je vous invite à vous rendre sur l’excellent site Pathfinder-fr.org. Ce dernier présente le contenu des trois ouvrage et propose également en téléchargement des aides de jeux, dont un scénario d’introduction pour la campagne.

LIENS :