Argyropée ta souscription !

Actuellement en foulancement sur Game On, Argyropée est un jeu de rôle situé dans un contexte Renaissance.

Renaissance ? Ça vous dit quelque chose ? vous avez des images de nains avec des crêtes et vous vous dîtes « oh non, encore un jeu renaissance comme mon Marteau de Guerre® de 1984 » ? Grave erreur car Argyropée n’est pas un énième dérivé des jeux de fantasy cracra qui reviennent régulièrement solliciter les souscripteurs.

Des amis partagent une discussion - Argyriopée

Argyropée c’est la Renaissance au sens noble. Les joueurs incarneront les habitants d’Argyropée. Cité franche et libre, cette ville a bâti sa fortune sur l’exploitation de mines d’argent et la culture de champignons aux propriétés curatives qui ont permis de bannir pestes et maladies. Le cadre d’Argyropée ne ressemble donc pas à La Chair et le Sang mais tient plutôt de l’utopie. La Cité vit un âge d’or : hommes et femmes sont égaux en droit, le progrès scientifique est encouragé et l’éducation est obligatoire.

Dans ce contexte, les aventuriers ne chômeront pourtant pas. Gens du peuple, ils seront pris dans les intrigues et les jeux de pouvoirs de la ville et seront confrontés à diverses bizarreries qui lézardent ce cadre idyllique. Le jeu est centré sur l’enquête, l’intrigue et le mystère, ne s’interdisant cependant pas les actions épiques voire la confrontation violente, deux aspects que l’auteur du jeu, Frédéric Marin (voir son interview ici) considère comme des épices, pas comme le plat principal.

Une femme contemple les flots

En tant que telle, la souscription servira à financer un livret d’univers, un livret de règles, un écran et un scénario. Si la campagne rencontre du succès (ce qui est déjà le cas car, au cinquième jour de financement, les 100 % sont dépassés), d’autres suppléments seront proposés. Ajoutons d’ailleurs que Frédéric Marin a récemment étendu la durée de souscription afin que ceux qui le souhaitent puissent souscrire en fin de mois.

Les niveaux de financement s’échelonnent à partir d’un coup de pouce à 5 euros jusqu’à une offre totale à 99 euros (tous les livres, l’écran, le scénario et tous les suppléments produits en version physique et PDF, une offre tout PDF étant disponible pour 50 euros). Les deux livres sont disponibles pour 70 euros (pris individuellement, ils sont à 35 euros). De plus, on note avec satisfaction que tous les produits sont livrés en version physique et PDF, ce qu’on apprécie beaucoup et qui devrait, selon nous, constituer une pratique standard.

Proposition originale, offre bien construite, page d’accueil claire et parfaitement rédigée : on n’est pas surpris qu’Argyropée ait d’ores et déjà rencontré son public et qu’elle poursuive son chemin. A vous de voir si vous voulez aider cette souscription à débloquer son prochain palier: une version rigide de l’écran !

Pour plus d’infos, vous pouvez également aller lire la belle interview que nous a donné Frédéric Marin, l’auteur d’Argyropée.

Disponible sur Game on Tabletop, jusqu’au 3 avril