Fat-si-nantes chroniques !

Attention : dernier jour pour profiter de la précommande !

Chez Antre Monde Editions, on n’est pas du genre à chômer. On vous a parlé il n’y a pas si longtemps de l’éditeur eurois à l’occasion du foulancement réussi de The Heist, on vous en parle de nouveau. L’éditeur annonce en effet sur son site la précommande pour Trésors Célestes, Terreurs Spectrales, un supplément pour Chroniques de l’Etrange, le jeu où on joue des fat-si, ces exorcistes 2.0 dans un Hong Kong contemporain.

Ce supplément s’ajoute au livre de base et à l’écran (prix rôliste 2022) et aux trois Taonets gratuits publiés sur le site de l’éditeur. Et on est très content de voir se construire une bonne petite gamme pour ce jeu dont on a déjà parlé et qu’on a chroniqué (disclaimer: l’un des auteurs et surtout inspirateur du jeu, Romain d’Huissier, a honoré la rédac de sa présence). Et ce, d’autant plus qu’une solide production amateur existe, notamment à travers la page non-officielle de David Bercovici (aka The Mystery Man From Outer Space) qui propose aides de jeux et scénarios.

Trésors Célestes, Terreurs Spectrales sera un recueil de 200 pages format A4 en couleurs. Écrit par Romain d’Huissier et Cédric Lameire, le livre réunit une belle brochette d’illustrateurs et illustratrices avec Gauvin Rémy, Christophe Bastin, Rémi Castanéd, Roxane Millard, David Chauvet, Claire Thibon ! Il fallait au moins cette dream team pour illustrer ce livre tant le menu est copieux. Comme au Fix on est curieux et qu’on a zéro patience en ce qui concerne un jeu qu’on aime bien, on a été à la chasse aux informations et on en sait un peu plus sur ce que contiendra ce volume.

Du côté des Terreurs Spectrales, il y aura de quoi faire avec un chapitre entier présentant de nouveaux jiugwaai. Il y en aura de tout type et de toute catégorie, histoire de rendre la vie de vos fat-si intéressante. Pour les Trésors Célestes, on nous promet un chapitre proposant des objets magiques, allant du simple artefact utilitaire au trésor digne des Dieux. Pour faire bonne mesure, il y aura également des chapitres sur les arts martiaux et de nouvelles capacités surnaturelles et également de quoi construire votre Hong Kong à travers des PNJ, des factions et des légendes ainsi que des synopsis pour bâtir vos aventures.

On se dit que c’est déjà assez de contenu, mais ce n’est pas tout.

En effet, le supplément proposera également une campagne modulaire (de trois à cinq aventures). Intitulée « Le Conte de L’Or Ecarlate », elle permettra aux Fat-si de sauver Hong Kong. Et il y aura du boulot car l’aventure croise pas moins de deux trames et proposera des rebondissements optionnels et des choix moraux difficiles. Et surtout, les exorcistes croiseront des jiugwaai issus tout droit des classiques de la mythologie chinoise, dans une ambiance inspirée du genre wuxia. L’éditeur met en avant le fait que la campagne donnera la main aux joueurs qui devront choisir leur combats et vivre avec les conséquences de leurs actions. Et oui, ce n’est pas parce qu’on chasse des esprits que ses aventures doivent doivent ressembler à des trains-fantômes !

Tous ces trésors et les frissons qui les accompagnent seront disponibles en octobre 2023 pour la somme de 35 euros. Signalons, pour la louer, l’initiative de l’éditeur qui offre la version numérique pour achat du livre physique.

LIENS

2 pensées sur “Fat-si-nantes chroniques !

  • 8 juillet 2023 à 11:17
    Permalink

    Encore !

  • 18 juillet 2023 à 00:35
    Permalink

    Cornegidouille !! déjà un supplément !! et bien sur je me réveille 10 jours plus tard … pas grave je sauterait dessus dès sa sortie ! Bravo une gamme suivit c’est très appréciable

Commentaires fermés.