Aaaaargh, le retour de Dearg !

Ah la la la, ça veut encore dire des descriptions de paliers et de pledges alambiqués à n’en plus finir et des annonces de retard sur le retard comme le un ?!

Ouf, non.

Enfin, pour les retards, on verra plus tard.

Pour le reste, Studio Agate a beaucoup, beaucoup progressé en communication et les choses paraissent désormais étonnamment limpides. (…) Oui, même pour un foulancement consacré au suivi des Ombres d’Esteren.

Pour rappel, Dearg est le nom de la campagne principale dédiée au jeu de dark fantasy du studio. Elle avait été très laborieusement écrite (ne cessant d’être étoffée et augmentée) et tout aussi laborieusement éditée à grands renforts de foulancement successifs, permettant de sortir un par un les quatre livres composant ce qui, finalement, n’était donc que la première moitié de la campagne (sa saison 1, en somme). Le premier volet est sorti en… 2013.

Conscient du caractère atypique de cette production étalée sur 12 ans, l’éditeur a d’ailleurs annoncé offrir les PDF de la saison 2 aux souscripteurs de la première heure et qui n’ont pas encore abandonné l’affaire. Des gens fidèles. Et patients.

Dearg 2 (à ne pas confondre donc avec le livre 2 de Dearg 1… argh !) sera à la fois le deuxième et le dernier volet de la campagne. Il s’intitule Élégie et inclut les deux derniers épisodes de la campagne qui, donc, au final, en comportera six. Il tiendra pour l’essentiel dans un livre d’environ 250 pages au format A4. Vous pourrez l’accompagner d’une pochette d’aides de jeu qui contenant un résumé des scénarios et modules, des fiches antagonistes, la chronologie de la campagne, des schémas des relations entre les protagonistes, des cartes, des plans, des tirages d’art…

Comme souvent, l’ouvrage principal s’accompagne de petits sidekicks. Ici, on note en particulier Dearg Saga, un supplément avec divers conseils aux meneurs pour mettre en scène Dearg. Eh, pour une campagne au long cours avec quatre arcs narratifs et la possibilité pour les joueurs de changer de PJ au besoin, c’est sans doute utile, en effet.

Il y aura aussi Le Tarot de Dearg composé de 78 cartes (7cm x 12cm) et qui peut être utilisé comme aide de jeu pour la campagne permettant au meneur de structurer la fin de son histoire via le système de scénarios modulaires. (…) Oui, le tarot. Celui évoqué dans le foulancement de 2013. Le voilà enfin !

Le financement de tout ça sera fait à la fois pour la VF et la VA du jeu. Pour cela, Agate utilisera la plate-forme Kickstarter. Le CF débute dans quelques jours à peine : https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/shadows-of-esteren-rpg-elegy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *