Le Fix fait sa rentrée

Amis rôlistes,

Après quelques semaines de vacances, le Fix fait enfin sa rentrée.

Même si le démarrage fut un peu plus long que prévu, vous avez répondu présent et, encore une fois, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce modeste site d’actualité rôliste.

D’un simple coup d’œil, on sait dire quelle a été la semaine de vacances et quelle a été la semaine de la reprise.

Mais la rentrée, c’est aussi l’occasion de se remettre en question, de prendre un nouveau départ. On pourrait faire comme tout le monde et prendre un abonnement dans une salle de sport, mais – après réflexion (très rapide) – on s’est dit que non, ça ne servirait à rien; jamais on sera aussi beau que nos lecteurs.

Alors, on a porté notre attention sur autre chose.

Tout d’abord, les critiques. Elles comptent beaucoup pour nous et on y apporte beaucoup d’intérêt, mais le système de notation basé sur 5 étoiles ne nous plait plus. C’est pourquoi, il va tout simplement dégager dans les jours à venir pour ne garder que l’essentiel : le texte. Car oui, chez nous, on a tendance a mettre les mots avant les images.

Autre point important : les news. En ces temps de surinformations touzazimut, porté par les réseaux sociaux, nous sommes conscients que l’exclusivité ne sera pas pour nous. Ceci étant, on croit fermement au sein de la rédaction que nous apportons une valeur ajoutée. Que ce soit sur le fond ou, au moins, sur nos jeux de mots. On en profite par la même occasion pour remercier les éditeurs qui jouent le jeu en communiquant en avance sur leurs jeux à venir et en nous donnant de quoi nourrir votre soif d’actualité.

Et c’est tout ?

Bien sûr que non.

Le Fix ne se limite pas à des news et des critiques. On essaye au contraire de vous proposer toujours plus de contenu. Nous avons décidé par exemple de republier, avec l’accord de leurs auteurs respectifs, les anciens articles paru dans Di6dent. Et on a envie d’aller plus loin en vous proposant quelques articles inédits.

Il y a eu le Participafix qui, faute de disponibilité, n’a pas pu perdurer dans le temps. Mais on reste convaincu qu’une « lettre d’information » sur les souscriptions en cours et à venir a son utilité sur le Fix.

Dernier point: vos commentaires. Même si on ne répond pas à tous vos messages – que ce soit par mail ou en commentaire des articles, sachez que nous les lisons tous. Avec intérêt.

Encore merci à tous de nous suivre et de nous soutenir.

Bonne rentrée à tous (même si c’est déjà loin) et surtout, bon jeu.

La rédac6ion

3 pensées sur “Le Fix fait sa rentrée

  • 24 septembre 2019 à 11:48
    Permalink

    Pour les niouses, vous restez AMHA les plus au taquet de tout ce qu’on trouve. Ok, sur les forums ou discord, il y a des choses, mais c’est pas centralisé ou traité de manière claire. Dans les magasines, tous les jeux ne sont pas traités ou même annoncés (pasque c’est pas aux journalistes de s’informer mais aux éditeurs de communiquer ! Alors qu’on sait qu’on n’a juste pas le temps en vrai ou que c’est pas notre coeur de métier).
    Bref, les niouses de sorties ou d’annonce, c’est très bien et je pense que vous devriez en faire plus. Une fois par semaine, un gros article récapitulatif des sorties ou annonces de la semaine, glanées grâce à votre veille informationnelle ! C’est d’autant plus important pour les auteurs/éditeurs indépendants (Kobayashi, Yno, James Tornade, Thomas Munier et bien d’autres, dont moi aussi) qu’on n’a pas beaucoup de visibilité ailleurs. Et déjà vous faites un super boulot à ce niveau-là. Merci !

    Répondre
  • 25 septembre 2019 à 12:16
    Permalink

    Pour ma part, c’est toujours un plaisir de lire Le Fix (dès que j’ai un peu de temps, je jette un oeil).
    Que ce soit, l’Actu, les Critiques ou les Financements Participatifs (un peu déçu que ça n’ait pas davantage tenu), je me régale de cette source d’informations qui m’évite de chercher à droite à gauche les dernières news !
    Un grand merci à l’équipe pour le travail que vous réalisez !

    Répondre
  • 28 septembre 2019 à 09:59
    Permalink

    Vous êtes la source qui me raccroche au jdr en ce moment où je n’arrive pas à me dégager du temps. Vous n’avez pas idée d’à quel point vous m’avez manqué pendant les vacances d’été. Vous faites un super boulot de compilation, d’interview et de critique, sans jamais caché votre subjectivité quand vous en faites preuves et en osant posé les questions qui fâchent. Merci d’être là, de faire ce que vous faites et longue vie au Fix ^^.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *