Un écran total, même en hiver.

Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas un supplément de campagne ou de contexte. Non, la souscription qui démarrera demain soir sur Gameontabletop concerne… un écran de jeu.

Oui.

Ce que d’habitude on débloque à travers un strech goal de bas niveau sera ici l’objet même du financement participatif. Monde fascinant du foulancement.

Mais attention, là on parle tout de même d’un écran grand luxe. Certains ont la voiture de sport à 40ans, d’autres la Rolex à 50. Maintenant les rôlistes pourront également frimer grâce à leur écran modulable en cuir.

Il est vrai que l’écran générique et modulable est un peu comme la quête du Graal pour certains meneurs (moi, par exemple). Il existe (existait ? car difficilement trouvable aujourd’hui) le fameux écran générique édité par Pinnacle Entertainment pour la gamme Savage World. D’autres artisans se sont également lancés pour répondre à cette demande.

L’écran proposé pour Savage World
La version bois avec toutes les options (pensez à mon Noël…)

Demain soir, c’est un écran en cuir proposé par l’atelier français Akinra (plutôt branché accessoires de GN jusqu’ici). La souscription durera un peu plus d’un mois et vous proposera plusieurs options (entre coloris et options de personnalisation).

Ainsi, vous pourrez réagencer l’écran à votre guise grâce à des jeux de charnière en option. Enfin finies les prises de tête entre ceux qui préfèrent le portrait, le paysage, le trois volets, le quatre… on peut même faire trois volets avec un volet central en portrait et les deux latéraux en paysage et toc !

Et puis, finalement, le générique vous chagrine ? Alors, paf, vous pourrez rajouter des pièces en cuir gravées des logos de vos JdR préférés aimantées et amovibles. Ces pièces sont réalisées en partenariat avec des maisons d’éditions. Pour le moment, il y a au moins JDR Editions et le Studio Deadcrows (avec donc aussi Batro’games et Raise Dead qui viennent avec).

En effet, l’écran est aimanté des deux côtés, ce qui permet d’une part de faire tenir vos tables et pense-bêtes préférés côté MJ et d’afficher n’importe quoi d’utile côté PJ.

Et puis, tant qu’on est dans le concept, vous pourrez aussi aimanter d’autres gadgets comme ce compteur de 0 à 999 dont l’utilité m’échappe à peu près complètement.

https://www.gameontabletop.com/cf264/ecran-modulable-de-maitre-du-jeu-jeu-de-role.html?fbclid=IwAR1JIvCkHdmD7SJB77beDmbKA94qAkfBs7UY9jXdR6G5KWSH-TodrtMcBjI

Une pensée sur “Un écran total, même en hiver.

  • 20 novembre 2019 à 18:30
    Permalink

    Merci infiniment pour cet article, on espère que ce projet sera un franc succès!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *