C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même en 2020. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Cette semaine, on n’arrête les conneries avec les thématiques chelous et on revient aux fondamentaux : des fucking kits de découvertes de jeux en tous genres.

  • Le kit de découverte de Green Dawn Mall : on vous en parlait pas plus tard que la semaine dernière, en fait. GDM est un jeu indé qui vous invite à faire explorer par vos ados un centre commercial mystérieux et, probablement, dangereux. Le jeu complet a beau ne pas être bien long (64 pages), il est quand même doté de son kit de découverte intitulé Première Incursion. Comme on le devine, il a la riche idée de servir de préquelle au jeu phare et il vous intéressera donc même si vous êtes déjà convaincu par le jeu complet, actuellement en cours de foulancement. Le kit contient les règles légèrement simplifiées du jeu, 6 lieux, une Faction et des tables aléatoires raccourcies. On le trouve ici: https://emojk.itch.io/green-dawn-mall-premire-incursion

  • Le kit de découverte de Emysfer : changement complet de style (je pense que vous commencez à comprendre que c’est ce qui nous plaît tout particulièrement dans le JdR, non ?) avec ce jeu tradi (pas tant que ça d’ailleurs puisque le jeu intègre la narration partagée, par exemple) dans le genre planet opera. Une planète étrange, des bêbêtes surprenantes et potentiellement dangereuses, des espèces non-humaines, vous secouez le tout et vous avez ce sympathique mélange qui fleure bon l’aventure exotique. Le jeu (soutenu par les éditions Posidonia) se présentera sur la ligne de départ du foulancement fin mars : nous aurons l’occasion d’en reparler. D’ici là, le jeu se paye le luxe d’un kit de 66 pages contenant tout le nécessaire pour découvrir l’univers de jeu, les règles simplifiées, des prétirés et, bien sûr, un scénario complet intitulé Évasion. Le tout permet en outre de découvrir la forme du futur bouquin avec une chouette mise en page et de nombreuses illustrations. Cela se tient ici : https://emysfer.wordpress.com/2019/06/04/kit-de-decouverte-2019/

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *