Mythic Battles: Pantheon : le JDR

En cette periode de fin d’année où les souscriptions s’enchaînent à un rythme et à un taux de réussite indécent, il faut être vigilant car une souscription peut en cacher une autre.

Rappel des faits :

Quelques jours avant le lancement de la souscription Mythic Battles: Pantheon, le jeu de figurines, l’éditeur Black Book Editions annonce l’adaptation de ce dernier en jeu de rôle pour 2017. A la tête de ce projet plus qu’alléchant : notre Romain D’Huissier national qu’on ne présente plus (Qin, la Brigade chimérique, Hexagon Universe, Devastra, Luchadores… oups, trop tard !).

Si vous êtes passé à coté de notre première news sur le sujet, vous trouverez ci-dessous le pitch présenté par l’éditeur sur son site :

Alors que la Grèce entre dans une ère de paix après avoir repoussé l’invasion perse de Xerxès, le Cataclysme s’abat sur ses nombreuses cités. Séismes et raz de marée défigurent le pays, des monstres et fléaux issus des temps anciens ravagent les campagnes tandis que des hordes de pillards saccagent villes et communautés. C’est une nouvelle ère de chaos qui s’ouvre, d’autant plus sombre que les dieux ne répondent plus aux prières. Désormais diminuées, les divinités s’opposent les unes aux autres pour regagner leur puissance originelle et rebâtir un panthéon à leur image – ne voyant plus dans l’humanité qu’un pion à utiliser au sein de leurs manigances.
C’est dans ce monde en plein bouleversement que les champions de l’Âge des Héros – ceux qui inscrivirent jadis leur nom dans la légende – reviennent à la vie. Ils ont traversé les territoires infernaux depuis les Champs-Élysées où ils reposaient dans le but de défendre la Grèce et d’apporter l’espoir à ses habitants, une nouvelle fois. Face aux créatures vomies par le Tartare, mêlés aux intrigues divines, en butte à la méfiance des mortels, ces grands héros sont désormais les seuls à porter le flambeau de l’Âge de l’Espérance.

Si le pitch de l’univers, les illustrations ou le seul nom de Romain D’Huissier vous font vibrer pour le jeu, sachez qu’il ne faudra pas attendre 2017 pouvoir y souscrire.

Non, il ne faudra pas.

Car le jeu de rôle fait partie intégrante de la souscription du jeu de figurines. Soit par une contribution dédiée (l’Odyssey Pledge sans les stretch goals), soit par une option supplémentaire en plus du jeu de figurines, mais qui vous permet de bénéficier de tous les stretch goals débloqués et à venir.

mythic_battles-pantheon_jdr

Il est à noter qu’il n’y aura donc pas de souscription lancée par Black Book Editions, sur son site, pour le jeu de rôle. Vous voilà prévenu.

En parallèle, l’éditeur répond aux interrogations des rôlistes à travers une première FAQ (d’autres précisions sur le jeu sont prévu) disponible ici.

Le lien vers la souscription, en cours jusqu’au 01 décembre, 21h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *