Un nouveau foulancement pour Les Masques de Nyarlathotep !

Et non vous ne rêvez pas, ce sont bien les Masques. La célèbre campagne pour L’Appel de Cthulhu.

Et non vous ne rêvez pas non plus c’est bien un foulancement.

Et non ce n’est pas non plus, malgré ce que la date de parution de cette news pourrait laisser croire, un poisson d’avril.

Donc dans la plus grande discrétion, sans que Vous, qui écumez les différents sites rôlistes, qui avez regardé avec délectations toutes les vidéos de Rôliste TV, qui rodez comme une âme en peine sur tous les fils de discussion de CasusNO, qui squattez le discord de l’éditeur français de l’AdC, sans que Vous n’ayez rien vu venir, un financement pour une des campagnes (LA campagne me rétorqueront certains) légendaires est passée sous votre radar. Et oui mais rassurez-vous Le Fix est là.

Alors que vous vous apprêtez à passer encore un weekend de confinement à vous gaver de chocolat, à attendre une nouvelle annonce gouvernementale, à peut-être enfiler votre casque pour participer à une partie de la convention en ligne Normandie JdR (bah oui autant leur faire un peu de pub au passage), Le Fix est sur la brèche, il a envoyé ses chiens de Tindalos traquer l’info, rechercher le message perdu dans le flux permanent de FP, de PP, de bundle, de news.

Donc voila… Un financement à ne pas louper :

Donc bien sûr vous vous posez des questions, quand, combien, qui et où ?

Avant de vous jeter sur votre camomille histoire de faire redescendre la tension, respirez un bon coup cela arrive. Mais attention asseyez-vous avant quand même. Donc quand ? Et bien c’est déjà commencé, et oui le financement a été lancé le 27 mars 2021 (oui oui 2021). Là je sens que la tension monte.

Bon alors combien : là cela risque de créer des remous dans la communauté des spéculateurs d’ouvrages épuisés. Donc si vous êtes un peu sensible sautez deux-trois lignes pour aller voir un peu plus bas. 30€ pour la version PDF, de 90 à 2000 selon votre niveau de complétisme (cela existe?) et 275€ si vous aimez le cuir (mais sans les chaînes hein).

Bien sûr la campagne est déjà financée, il faut croire que certains ont les bonnes infos.

Pour le « qui », vous vous dîtes que si vous n’avez rien vu passer c’est que cela doit être un éditeur obscur qui va se barrer avec la caisse. Mais non vous vous trompez, c’est un très gros éditeur, pignon sur rue, de grosses gammes au catalogue, des ramifications à l’international : Ulisses Spiele. Et oui vous ne rêvez pas l’éditeur allemand vient de lancer son financement participatif pour les Masques.

Bien sûr le tout est en allemand (en même temps c’est un peu son business).

Alors là oui nous vous avons peut-être perdu, la déception est peut-être grande, vous regrettez amèrement de ne pas avoir pris Allemand LVA au collège (il y a parfois des choix que l’on regrette bien plus tard).

Bon voici quand même le « où », même si vous vous dites sûrement qu’il vaut mieux aller cacher les cloches : https://www.startnext.com/cthulhu-nyarlathotep

Mais rassurez-vous, les éditeurs français continuent de travailler pour proposer du contenu pour les fans de Cthulhu, et vous pourrez en lire les compte-rendus sur Le Fix.

4 pensées sur “Un nouveau foulancement pour Les Masques de Nyarlathotep !

  • 1 avril 2021 à 13:13
    Permalink

    « Bon voici quand même le où même si vous vous dites sûrement qu’il vaut mieux aller cacher les cloches : »

    Gné ?

    Répondre
  • 1 avril 2021 à 16:57
    Permalink

    Référence à ceci : « Donc bien sûr vous vous posez des questions, quand, combien, qui et où ? »

    Répondre
  • 1 avril 2021 à 18:50
    Permalink

    Du tout, du tout : tout le monde était au courant mais a fui devant la couverture et la tête de l’écran. Ce ne peut être que ça. Le légendaire goût français.
    (Sans blague, la couverture et la boîte, passe encore, mais cet écran kitschissime… Ça me rappelle plus « Kult » ou « Sombre » ou même « Brain soda » que « L’Appel de Cthulhu ».)
    Cela vaut tout de même la peine de suivre cette version de la campagne, des fois qu’elle serait bien et qu’on puisse la traduire (avec de plus jolis dessins, bien entendu).

    Répondre
  • 1 avril 2021 à 23:27
    Permalink

    Euh l’écran est le même que la v7 vf de SD il me semble hein 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *