Draconique ton Codevi

Et oui, c’est bientôt la fin du mois, vous pouvez commencer à faire votre compta : qu’est-ce qui va vous rester pour pledger lors des prochains foulancements, hein ?

Les gens du Sriptarium, particulièrement pervers, ont prévu deux choses pour vous faire craquer à l’occasion du très prochain foulancement Rêve de Dragon:

  1. frapper le 02 du mois (de Mai, donc), quand ta paye est à peu près encore intacte et que tu as l’illusion d’être large pour finir le mois. C’est tellement vil.
  2. distiller des images qui font baver pour saper petit à petit ta résistance. Tu sais quand tu disais encore « une réédition à l’identique de Rêve de Dragon 2 avec des petits miquets mis en couleurs en plus : not in my name ! ».

Ça, pour beaucoup d’entre nous, c’était avant.

On savait déjà que les gens du Scriptarium voulaient produire des aides de jeu façon feuilles de références, cartes récapitulatives des sorts, etc. Mouais, bof. Je maîtrise le système et je ne suis pas sûr de pouvoir l’utiliser tel quel aujourd’hui.

Qu’ils allaient proposer un deuxième livre dont vous êtes le héros dans l’univers onirique de RDD, joliment intitulé Le dîner de conque. Mouaif. Je ne lis plus de LDVELH depuis mes 13-14 ans.

Qu’ils allaient créer un recueil avec plus de 30 scénarios court format publiés jadis par Denis Gerfaud dans la presse, les lisser tous en système 2.0, les illustrer, refaire des plans couleurs, etc. Ah oué, déjà plus. Carrément, même.

Et voilà maintenant qu’ils diffusent quelques visuels pour ce qui pourrait être le tarot draconique entièrement illustré par Florence Magnin, grande maîtresse des couvertures pour RDD depuis… fouïouïou, presque toujours en fait.

Et là, je sens ma volonté capituler. Snif.

Ce tarot se présente sous la forme de 21 lames : 10 paires opposées et une 21e, solitaire. Comme on le voit, elles sont accompagnées d’un certain nombre de mots-clefs et sont donc un support à l’improvisation pour imaginer une réponse appropriée à la situation qui justifie le tirage.

Bon, l’usage du tarot reste optionnel voire secondaire. Faudrait quand même pas trop d’audace dans cette réédition vintage, hein.

Bon alors, et vous, craquerez-vous ?

2 pensées sur “Draconique ton Codevi

  • 26 avril 2017 à 14:33
    Permalink

    Pour ma part craquage prévu et budgétisé depuis l’annonce de l’an dernier à la fin du cf pour « A la claire fontaine » la nouvelle campagne, prélude à cette ré édition de RdD

     
    Répondre
  • 9 mai 2017 à 22:40
    Permalink

    j’ai moi même douté de l’audace de ce projet, j’ai trouvé le prix raisonnable et les bonus affriolants, c’est peut être le retour d’un grand jeu, tel qu’on la connu. Je signe.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *