DI6DENT : 14 raisons d’aller aux urnes !
Le nouveau Di6dent sort aujourd’hui, en exclusivité à Octogônes !
Un numéro qui sent la poudre, et qui vous démontre que la politique, ce n’est pas sale. Enfin, si, parfois. Mais pas toujours.
Au sommaire :
À chaud
Vox Populi : éditeur, espèce en voie de disparition ?
L’interview 100% JdR : Grégory Privat
Avant j’étais rôliste : Stéphane Bura
Le syndrome du panda : Cadwallon
Avant-première : Itras By
À saisir : Vornheim / A Red and Pleasant Land
Mon truc à moi… : la recherche universitaire sur le jeu de rôle
Inspi : House of Cards
Le pain et la planche : concevoir des expériences intéressantes
THEMA le rôliste, animal politique
Panorama du jdr politique
Analyse : cyberpunk not dead ?
Interview : une Fédé pour tous les lier ?
Analyse : savoir se tenir à table
Scénario Technoir : le Boudayin
[alt] Sur les Frontières : Enthousiastes !
à froid : Würm
Critique
Interview : Manuel Bedouet
Scénario : Longue Route
Play
Scénario officiel Knight : Sous la montagne
Fiche de mission officielle Sweepers INC : Merci Patron !
Le gros morceau : Lady Rossa, jeu complet (46 pages)
DI6DENT#14 : le rôliste, animal politique
188 pages couleur – 12,00€
disponible courant octobre en boutiques ou immédiatement via www.di6dent.fr (abonnement ou à l’unité)
version numérique en vente sur drivethrurpg.com
Ping : Nouvelle boutique de jeux sur Dijon – Le Fix
Bon il est toujours pas chez mon revendeur… Allez, je me risque à une petite critique / remarque… AUtant j’aime beaucoup Di6dent pour ses articles de fond, autant les scenarii me laissent beaucoup sur ma faim : les pitchs sont vraiment intéressants, mais ils nécessitent beaucoup de boulot avant d’être jouables. Je sais que ce n’est pas le cas de tous les MJ, mais je cours souvent après l’horloge et avoir du clef en mains c’est quand même bien sympa… Voilà, voilà c’était mon quart d’heure critique… Bon maintenant j’attends de voir ce dossier Würm !!
c’est un avis intéressant, tiens. Pour avoir un scénario « clés en main », il nous faudrait malheureusement beaucoup plus de place (ou en mettre moins par numéro) /temps (pour l’écrire et le tester davantage) /ressources (pour l’illustrer/cartographier). Du coup, on s’adresse probablement plus à des MJ adeptes de sandbox, ou qui aiment mettre les mains dans le moteur, c’est sûr…
Par expérience, je sais déjà que mes joueurs s’évertueront à ne rien faire comme je l’ai prévu, donc, je m’évite de perdre du temps pour tout jeter après ^^
Ah ça, ce genre de gentils boulets je connais… C’est juste que je trouve que vos scenars se démarquent de ceux de Casus et JDR Mag mais qu’on les sent plus marqués par l’équipe avec qui ils ont été testés, donc pas toujours évidents à adapter à ses propres joueurs (par exemple le scenar d’intro à Eclipse Phase du Di6dent 8… oui ça date un peu 😉 )