BBE à hue et à dia

Comme vous le savez, l’éditeur dossard noir casaque noire a plus d’un fer (à cheval) au feu. Ceci dit, là, ça commence à sentir l’écurie alors il est sans doute temps de faire un petit point sur les dossiers chauds de Black Book Editions.

Je commence par une photo qui, quasiment, pourrait se passer de commentaire…

 

… donc, oui. L’énorme foulancement à l’énorme retard, Pavillon Noir 2, est en cours de résolution. Après les exemplaires tests, le reste de la gamme devrait bien tôt arriver à bon port (arf) et donc être distribuée, peut-être dès ce mois d’avril. Enfin, bon, vous n’êtes plus à 15 jours près, pas vrai ?

Du coup, BBE est en train de faire partir Héros & Dragons à l’impression. Là aussi, c’est du lourd et l’entreprise souhaitait d’abord en finir avec PN2 avant de se lancer dans la partie matérielle de ce nouveau chantier. Là aussi, ça devrait être bon avant l’été. Oui, l’été 2018, coquins !

Serpents de mer toujours, le foulancement Polaris va aussi voir ses ultimes avatars avec les Cartes d’évènement et la grande carte du monde. Ces accessoires sont finalisés et intègreront prochainement la dernière salve d’impression avec le supplément Amazonia, le Livre noir, le roman, etc.

Pour Laelith, il faudra sans doute attendre un peu plus mais, d’après l’éditeur cela sortira avant la fin de l’année 2018. On en est au stade de la maquette.

Du côté de Chroniques Oubliées Contemporain, on en est au stade de la relecture et des dernières illustrations pendant que la maquette de la Boîte d’initiation Chroniques Oubliées (celle estampillée Cthulhu) est elle aussi en cours. La mythique campagne L’Héritage Greenberg (époque Old Casus) a elle bénéficié d’un gros travail de réécriture par l’auteur, la faisant tripler de volume. C’est chouette. Mais ça n’aide pas niveau délais, c’est sûr…

 

On continue mors aux dents et on saute jusqu’à Lamentations of the Flame Princess : le Guide de l’arbitre a désormais son PDF est disponible dans la bibliothèque PDF des souscripteurs. Cool : largement à temps pour la Coupe du Monde de cet été. Très prochainement, ce sera au tour du PDF de Vornheim puis sans doute de celui de No Salvation for Witches. C’est après-après(-après ?) que le tout pourra partir chez l’imprimeur.

Pour Dragon Age, on n’en est plus là puisque les ouvrages physiques sont eux en cours d’acheminement vers les locaux de Black Book Editions et passeront alors à la distribution.

Pour Shadowrun,  Lockdown, un énorme bouquin sur les évènements qui se déroulent à Boston (si vous avez joué au jeu vidéo Shadowrun Chronicles, vous en avez entendu parler) est disponible en version numérique dans la Bibliothèque PDF des foulanceurs.

 

Les vieux CF, c’est bien mais a fraîche, c’est mieux.

Ça tombe bien, BBE vient de terminer avec succès (260 %) le foulancement de deux suppléments Deadlands : Le Déluge et Les Derniers fils. L’éditeur remontera très vite en selle pour la suite : A Stone and a Hard Place et Good Intentions. Oué, oué, Good Intentions : un nom prédestiné pour un foulancement, pas vrai ?

De façon plus floue, il devrait aussi y avoir du suivi pour Eclipse Phase dans les prochains mois.

Débarrassés de ces dossiers qui pesaient autant qu’un cheval mort, BBE va pouvoir se tourner vers d’autres horizons. Tout lecteur fidèle du planning du Fix sait qu’il y a de sacrés morceaux sur le chemin (ici, par exemple, on attend la VF de Beyond the wall, messieurs en noir) mais cela n’exclut pas les surprises.

Ah ouais, quand même.

Grâce à nos amis du GROG qui ont publié cette photo dans leur excellent article compte-rendu du dernier Festival International du Jeu de Cannes : http://www.legrog.org/editorial/rubriques/reportages/fij-2018-visite-a-cannes) on a maintenant la preuve que BBE prépare pour les prochains mois un foulancement de la VF de Tails of Equestria, le JdR dans l’univers impitoyable de My Little Pony.

Si.

A plus longue échéance, vous vous remettrez de cette sortie choc en anticipant la disponibilité, sans doute pas avant fin 2019 toutefois, de la deuxième édition du plus gros succès maison : Pathfinder.

Paizo vient en effet d’annoncer le début des playtest de cette v2 et BBE reste fidèle à son premier amour en annonçant d’ores et déjà, malgré les engagements sur D&D5, qu’ils assureront aussi la VF de leur jeu fétiche.

En même temps, comme ça, ils seront sûrs de ne pas miser sur le mauvais cheval.

http://www.black-book-editions.fr/

11 pensées sur “BBE à hue et à dia

  • 16 mars 2018 à 11:12
    Permalink

    Sans oublier le retour de l’oeil noir !
    Je me pose surtout la question du bien fondé de se lancer dans tant de foulancements en sachant que la logistique aura beaucoup de mal à suivre. C’est quand même navrant de se dire qu’on participe à un foulancement tout en sachant que la date prévu pour recevoir ses produits sera de toute manière reculée de x mois voir ans.
    On peut aussi se poser la question du suivi des gammes surtout pour les traductions. Si pour 10 suppléments/an sortie en VO on a qu’un supplément traduit est-ce vraiment intéressant ?
    Cela peut concerner tous les foulancements pas que ceux de BBE.

     
    • 18 mars 2018 à 07:03
      Permalink

      Il n’y a pas de problème de logistique au départ mais une année 2017 très compliqué pour l’éditeur qui fait que des retards se cumulent et font que les projets arrivent à terme quasi en même temps.
      Je vous invite à lire la news des vœux 2018 de l’éditeur pour comprendre un peu mieux l’année 2017 un peu cata qui expliquent une grande partie des retards…
      http://www.black-book-editions.fr/news-1901.html

       
  • 16 mars 2018 à 18:14
    Permalink

    Il manque « l’œil noir », la campagne « invincible » pour Chroniques Oubliées, le « Compagnon », toujours pour Chroniques Oubliées, avec son nouvel écran du MJ et sa campagne « le tombeau d’Andromede »… Et j’ai l’impression qu’on n’a pas fait le tour de tout ce que BBE a en attente. Ça fait un paquet de gammes en stand by. :-/

     
    • 18 mars 2018 à 07:08
      Permalink

      Le nouvel écran COF est en vente depuis au moins 2 semaines.
      Et Invincible, le Tombeau et le Compagnon sont en cours d’envoi aux souscripteurs.
      Pour l’Oeil Noir tout n’est pas encore finalisé, la boite d’initiation qui est une création française exclusive, a mis de temps à être écrite.
      Idem année 2017 pour l’éditeur qui a causé de nombreux retards mais qui se résolvent maintenant.
      Voir mon commentaires au dessus.
      Les gammes en stand by c’est un peu le lot de pas mal de jdr en français il me semble. pas uniquement ceux de BBE.
      (Qui est pourtant l’éditeur français qui doit sortir le plus de produits chaque année…)

       
  • 16 mars 2018 à 18:15
    Permalink

    D’un autre côté, c’est cool de voir toutes ces PP arriver enfin à terme ! 😊

     
  • 17 mars 2018 à 00:44
    Permalink

    C’est une vraie « évolution » autour de notre loisir: la gamme mono-CF ^^ C’est dommage je trouve effectivement de ne pas avoir de suite et si on additionne aux délais de livraison c’est la gamme pour ainsi dire « morte » à l arrivé.

     
  • 17 mars 2018 à 09:18
    Permalink

    A noter pour compléter également l’article que le suivi pour Eclipse Phase dont on parle est désormais révélé : il s’agit du supplément « Transhumain » et celui-ci est directement en précommande. https://www.black-book-editions.fr/news-1940.html

     
  • 17 mars 2018 à 11:39
    Permalink

    Ce sera un foulancement, Tails of Equestria ?

     
    • 17 mars 2018 à 14:39
      Permalink

      En fait, je me rends compte que je n’en sais rien. Disons que c’est la force de l’habitude qui m’a faire écrire ça ^^

       
    • 18 mars 2018 à 07:09
      Permalink

      Ouais comme DD5 je pense. 😉

       
      • 18 mars 2018 à 09:50
        Permalink

        L’exception qui confirme la règle, tu veux dire ? 😉

         

Commentaires fermés.