Antre Monde, c’est autrement bon

C’est toujours émouvant pour les fans de JdR que nous sommes tous de voir naître une nouvelles structure éditoriale. En particulier quand celle-ci est totalement orientée vers la création francophone.

C’est le cas des toute jeunes Antre Monde Éditions. Depuis peu, Simon Gabillaud et Coline Pignat (auteurs des JdR Teocali et de Knight) ont rejoint Guillaume Herlin dans cette aventure éditoriale. Cette dernière débutera par une réimpression modifiée du livre de base de Knight (suite à la cessation d’activité de Orygins).

En effet, fort d’un joli succès, Knight est actuellement en rupture de stock. Antre Monde en proposera donc très prochainement une précommande (courant du mois de juillet) d’une nouvelle version du livre de base. Côté texte, seuls les erratas et quelques ajouts mineurs viendront corriger la version précédente. Côté visuel, une nouvelle couverture ainsi qu’une nouvelle maquette intérieure seront proposées dans ce qui apparaît finalement comme une sorte de version 1.5 du livre de base.

L’aventure Knight continuera en fin d’année avec le lancement d’un financement participatif pour une campagne qui proposera environ 500 pages de scénarios et de contenus annexes.

En attendant, et pour faire patienter les joueurs, le Codex 7 Le Don de l’Art est d’or et déjà disponible. Ce dernier est réservé aux Maitres de jeu et clos la campagne commencée dans les codex précédent. Vous pouvez, avec les autres, le télécharger sur le site des auteurs ici : http://knight-jdr.fr/#section-download

Les Cycles d’Aïag, à l’origine du projet Antre Monde Éditons, redeviendront d’actualité début 2019 dans un format différent. En effet, l’éditeur souhaite soutenir deux types de gammes de jeu. La gamme « Monde » qui développera des univers riche dans une gamme complète, format A4, 300-500 pages avec suppléments (Knight, donc) mais aussi la gamme « Antre » qui, elle, proposera dans un format plus léger des univers tout en un et avec une mise en place rapide. C’est dans le cadre de cette seconde collection que Les Cycles d’Aïag s’inscriront.

Bonne chance aux jeunes éditeurs pour tous ces projets !

Une pensée sur “Antre Monde, c’est autrement bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *