[l’été des Editeurs] Interview de Black Book Editions

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Black Book Edition pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Les vacances arrivent à point nommées pour recharger les batteries après le gros mois d’envois des précommandes participatives Pavillon Noir 2… et avant les envois de Héros & Dragons prévus à la rentrée si tout va bien !

Vu la quantité de travail en cours et le nombre de sorties ces deux derniers mois, on peut dire que c’est dans l’ordre des choses de ralentir pendant la trêve.

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Soyons honnêtes, la torpeur estivale est en fait l’occasion de préparer en toute discrétion un nouveau projet fou qui commencera à la rentrée scolaire… à ce stade, il est difficile d’en dire plus, si ce n’est que Maxime Chattam en sera le parrain officiel !

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Il y a tout d’abord le lancement de la précommande participative pour le Boîte n°2 pour Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d’aventures. Comme toujours avec CO, c’est un projet qui nous tient à coeur, et un financement qui, on l’espère, nous permettra de proposer une boîte dotée d’un beau matériel de jeu et de bonus.

Ensuite, toujours à la rentrée, les sorties Pavillon Noir 2e édition continueront d’arriver en boutiques et nous espérons recevoir tous les produits Héros & Dragons pour commencer les envois dans la foulée. On croise les doigts.

Pendant ce temps, de nombreux autres projets seront à l’impression et ne tarderont pas à arriver. Je veux parler de Starfinder, le Régent de Jade, Monstrueusement mignons, les campagnes Deadlands… il y en a trop pour tous les citer ici !

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Bien sûr. Les vacances, c’est synonyme de « Casus Belli » ! L’occasion de lire ce que vous avez mis de côté pendant l’année faute de temps (un Bâtisses & Artifices, un scénario ?). Mais pour tous les vrais vacanciers, je conseillerais Raôul, le jeu de rôle propulsé par l’apérocalypse ! L’occasion de revivre les mélodrames épiques du campigne des flots bleus pendant la coupe du monde de foot et la victoire de l’équipe de France ?!

Si vous aimez les univers plus sombres (et sérieux), notre coup de coeur, c’est Dragon Age, l’excellent jeu de rôle adapté du célèbre jeu vidéo, qui est au-delà du jeu vidéo un jeu de rôle dark fantasy de très grande qualité. Les scénarios disponibles dans le livre de base et plus encore dans les suppléments sortis sont parfois excellents. Bref, un jeu qui mérite vraiment qu’on lui porte de l’intérêt.

3 pensées sur “[l’été des Editeurs] Interview de Black Book Editions

  • 27 juillet 2018 à 13:19
    Permalink

    Aucune nouvelle de Laelith 🙁

     
  • 27 juillet 2018 à 14:04
    Permalink

    Une news Laelith est en préparation avec de nouveaux PDF. Pour le reste, tant que le gros morceau Héros & Dragons n’est pas finalisé au niveau des envois (qui auront lieu donc, si tout va bien, à la rentrée), difficile d’annoncer quelque chose. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne travaille pas sur le projet et que les choses n’avancent pas de notre côté ! 😉

     
  • 27 juillet 2018 à 18:58
    Permalink

    Et Polaris ?
    En effet plus de nouvelles depuis trop longtemps malheureusement :'(

     

Commentaires fermés.