[l’été des éditeurs] Interview d’origames pour Shaan

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Origames pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonne rentrée et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Elles sont en tous cas parfaitement synchro avec la sortie des Carnets de Voyages, le supplément Shaan idéal pour partir en vacances sans abandonner son animal de compagnie.

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Comme nous développons Shaan sur notre temps de loisir, l’été est généralement la période la plus prolifique pour nous, et cette année ne devrait pas déroger à la règle avec la mise en page de tout un tas de textes en attente, que ce soit sous forme de cartes ou de livres.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Pour la rentrée, on devrait avoir un deck de cartes d’armimales, dans la continuité des Carnets de Voyages, pour que ces petites bestioles accompagnent les joueurs de manière plus tangible autour de la table.
Le deuxième tome d’Itinérances (la série de recueils de scénarios) arrivera un peu plus tard pour Noël, en signe annonciateur d’une grande campagne en 3 tomes, le Feu sous la Glace, qui déboulera en 2019.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Tales from the Loop, traduit par Arkhane Asylum, a l’air particulièrement adapté pour jouer avec les enfants qui s’ennuient. Pour rester dans les jeux suédois, Mutant Year Zéro, localisé par Sans Détour, se prête bien aux compositions changeantes des groupes de joueurs estivaux.

Mais l’été est souvent plus propice aux jeux de plateau, l’activité principale d’Origames, donc soyons un peu corporate en vous proposant du Clank!, du Ex Libris, du Flipships, du Lotus, du Renard des Bois, etc.

Liens :

Le site d’Origames
Le site Renegade France
Le site officiel de Shaan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *