Le dernier coup de coeur des XII Singes est en souscription

Vous le savez si vous êtes un lecteur régulier du participafix : les XII Singes lancent aujourd’hui, sur Game On Tabletop, la souscription pour leur dernier coup de coeur : Abstract Dungeon.

Et on sait que quand l’éditeur à un coup de coeur, il ne fait pas les choses à moitié ! Et bien évidement, Abstract Dungeon ne sera pas une simple traduction de la version originale, mais bien une version augmentée.

Premièrement, le jeu – exclusivement présenté sous un angle med-fan pour la V.O – bénéficiera de la traduction d’une autre création de l’auteur, Matthew J. : Hanson : Drakonheim, le guide d’une ville où la nécromancie est une science comme les autres.

Deuxièmement, Abstract Dungeon étant avant tout un système de jeu, l’éditeur vous démontrera tout son potentiel à travers différents univers : Super-héros, Colonial fan, Post-apo, Weird West. Chacun d’entre eux est présenté à travers un setting et des scénarios.

Enfin, Abstract Donjon ayant la réputation de permettre l’adaptation facile des scénarios d’autres jeux, l’éditeur s’est prêté à cet exercice en republiant, sous la forme réinventée de deux campagnes Abstract Donjon (Abstract Aventures et Abstract Al-Taraka), une sélection des meilleurs scénarios de Denis Beck, le grand maître des donjons français des années 80.

D’autres « légendes » de l’âge d’or du jeu de rôle français ayant elles aussi accepté que certaines de leurs premières histoires fassent l’objet d’une telle réédition, d’autres facettes d’Abstract Donjon seront également à débloquer au cours de l’opération.

Plus d’information sur la page de la souscription

Une pensée sur “Le dernier coup de coeur des XII Singes est en souscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *