Et Tristan Lhomme en cage à Médrano

Nous avions été les premiers à voir parler en détail de la nouvelle campagne lovecraftienne des XII Singes grâce à l’interview que nous avait alors accordé Tristan : http://lefix.di6dent.fr/archives/9311 Nous mettrons donc un point d’honneur à être les derniers à vous rappeler l’existence de ce foulancement sur le point de s’achever à l’issue du week end à venir.

Oh, rassurez-vous, avec 440 % de l’objectif déjà réuni, la pérennité du projet n’est guère menacée mais, sait-on jamais, si vus aviez encore quelques piécettes à placer après les ouatemille foulancements rôlistes de cet automne…

Pour mémoire, il s’agit d’une enquête située dans un contexte contemporain et franco-français (la région de Bordeaux). Elle s’inscrit dans une veine sombre et adulte qui lui vaut de porter le label Dark Monkeys de l’éditeur (et d’être du coup déconseillée aux moins de 16 ans si on la joue avec tous ses détails).

Les Encagés est une enquête policière contemporaine. Les joueurs incarnent des membres de la Section de Recherches Aquitaine, basée à Bordeaux. En toile de fond, le mythe de Cthulhu. Dirigeant l’équipe d’enquêteurs, les PJ devront fouiller les scènes de crime, interroger les suspects, demander des analyses à leurs collègues, le tout dans une atmosphère de plus en plus pesante au fur et à mesure qu’ils démêlent l’écheveau de l’intrigue.

Il est à noter que, si la campagne s’inscrit bel et bien dans la gamme Cthulhu Hack, le livre de celle-ci a le bon goût d’être totalement autonome et intègre le système de jeu, modifié pour l’occasion afin de mieux coller aux exigences de l’enquête policière contemporaine et réaliste. Pas besoin de livre de règle supplémentaire, donc.

En revanche, la campagne introduit un petit sous-système que vous pourrez utiliser avec vos autres parties de Cthulhu Hack : les jetons de Fortune. Chaque joueur peut en utiliser pour réussir un test qu’il avait manqué. Il le garde ensuite par devers lui. En effet, après avoir un peu trop joué avec la chance, le PJ peut la voir se retourner contre lui puisque le MJ peut, à tout moment, défausser un jeton Fortune acquis pour provoquer une complication. Sympa, non ? Et puis quelle belle occasion de placer un joli goodies dans la campagne de CF, pas vrai ? ^^

Le financement participatif est l’occasion d’obtenir une pochette contenant toutes les aides de jeu ( rapports de police, plans, lettres et autres indices)imprimées à part, afin que vous puissiez les donner à vos joueurs. Toutes les aides de jeu seront réalisées par le talentueux Maxime Plasse.

Encore plus classiquement, le foulancement est l’occasion de se faire une table grand luxe pour jouer cette campagne avec un écran dédié (dans la belle ligne graphique très sombre du projet), des livrets pour les prétirés, une carte poster de la région (le Sud-Ouest, boudiou !), un trombinoscope de PNJ et, surtout, du matos additionnel écrit par Tristan : des scénarios flashbacks pour remonter le temps à l’origine de toute cette sombre affaire ainsi qu’une aide de jeu proposant des variantes temporels (années 20) ou spatiales (aux States)… bof, quel intérêt à moins de vouloir mettre toutes les aides de jeu à la poubelle !?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a déjà 3 scénarios additionnels et il en reste un dernier à débloquer pour quelques centaines d’euros : c’est vous qui voyez…

https://www.gameontabletop.com/cf237/les-encages.html

Une pensée sur “Et Tristan Lhomme en cage à Médrano

  • 15 novembre 2019 à 17:06
    Permalink

    Ouiiii, venez, venez dans mes cages, vous verrez, on y est si bien…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *