Bonne nouvelle : RolisteTV a de nouveaux voisins

Surprise !

Peu de temps avant Noël (le 12 décembre pour être exact), Black Book Editions annonçait un partenariat avec la Tric Trac TV. Parmi les trois « chaines » Youtube que gère l’éditeur, c’est la Casus TV qui a été choisie pour bénéficier de cette collaboration. Pour rappel, les trois chaînes de l’éditeur étant :

Black Book éditions : qui propose des actual play ou des lives pour les précommandes ou les souscriptions des jeux à venir.
Role ‘n Play : l’actual play de qualité (qui débute sa quatrième saisons !) et qui se fait pirater de temps en temps pour proposer un récréatif Croc’n play.
– Et la Casus TV – délaissée jusqu’à maintenant – qui donne signe de vie principalement à l’occasion des divers gros salons auxquels participe l’éditeur.

Annoncé comme étant complémentaire au magazine papier, le contenu de la chaîne propose un programme aussi chargé qu’intéressant :

  • Tous les mercredi, des interviews : auteurs, illustrateurs, éditeurs et rédacteur du magazine Casus Belli (attendez-vous d’ailleurs à beaucoup d’interview tournant autour du magazine, puisque Casus Belli fêtera ses 40ans cette année)
  • Tous les vendredi, des vidéos sur les sorties de la semaine, l’actu, des tests et des top (le prochain TOP sera consacré aux meilleurs JDR de 2019)
  • Chaque mois, une émission plus longue avec des invités.

Quelques vidéos ont déjà été mises en ligne. Elles peuvent donner l’impression d’être pour le moment très « BBE-auto-centrées », mais je pense qu’il faut encourager l’initiative avant de porter un jugement. Car cette critique avait déjà été faite à l’éditeur au moment de la reprise de Casus Belli pour que, au final, le magazine trouve ses marques pour proposer un contenu plus hétérogène et neutre-bon.

Liens
Le top des suppléments 2019
Le top des campagnes 2019
Le top des boites d’initiations
– la 1ère grosse émission titrée « Renaissance du jeu de rôle et actual play« , ayant pour inviter : Fred Henry, Mr Phal, Croc, Julien Dutel, Mr Guillaume et Mr François.
– Interview de Laurent « Kregon » Bernasconi pour sa participation à Casus Belli et en tant qu’auteur de Chroniques oubliées.
– Interview de Marc Sautriot membre de la rédaction Casus Belli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *