Cthulhu Hack : Libri Mundorum

Alors que la licence Cthulhu peine à prendre son rythme de croisière chez Edge, et en attendant la version Chroniques Oubliées chez BBE, les XII Singes s’engouffrent dans le boulevard qui leur est offert pour enrichir leur gamme Cthulhu Hack.

En dehors d’un système moderne et adapté pour du Cthulhu, c’est surtout par l’originalité et la fraîcheur que la gamme tire son épingle du jeu. Que ce soit dans un setting moderne comme Rouge Delaware, des contextes français comme Les encagés ou La ville en jaune (ayant pour thème central Strasbourg).

Bref, vous l’avez compris, la gamme Cthulhu Hack a tous les ingrédients d’un Cthulhu sans pour autant vous servir du réchauffé.

Comme à l’accoutumé avec la gamme Cthulhu Hack, la suite proposera trois ouvrages, intitulés Libri Mundorum (les Livres des Mondes) qui seront consacrés aux mondes du Mythe de Cthulhu.

Chaque livre aura la même structure pour décrire ces mondes :

  • Son histoire en quelques pages, accompagnée d’une chronologie permettant de situer les évènements dans le temps.
  • Sa géographie, les accès pour s’y rendre, et différents lieux que l’on peut visiter.
  • Sa population, qu’elle soit essentiellement constituée de créatures ou qu’elle abrite un peuple évolué.
  • Des conseils pour utiliser le monde à votre table, avec des indications d’ambiance-type ainsi que des types d’intrigues qui sont autant de synopsis à développer.
  • Un scénario complet en lien avec le monde.

Chacun de ces tomes, indépendant, sont des créations originales francophones et décrit trois mondes, issus des nouvelles de Lovecraft ou évoqués dans des tomes précédents de la gamme Cthulhu Hack.

Le Volume I : Royaumes chtoniens est consacré à trois mondes souterrains évoqués dans différentes nouvelles de Lovecraft, comme Le tertre, ou Celui qui chuchotait dans les Ténèbres.

Le Volume II : Mondes engloutis décrit trois mondes sous les eaux, qu’ils y aient toujours été ou qu’ils aient sombré : les Cités des Profonds, l’Atlantide et le Continent de Mû, évoqués dans Le cauchemar d’InnsmouthHorreur à Martin BeachLe Temple ou encore Surgi du fond des siècles.

Le Volume III : Terres indicibles détaille trois mondes hors de notre réalité : l’Outremonde, les Domaines de Pan (évoqués dans la trilogie Libri Arcanorum) et la Cité sans Nom (issue de la nouvelle éponyme).

La page de financement contiendra plus de détails sur le contenu de ces ouvrages.

Justement, le financement, parlons-en !

Ce dernier aura lieu sur Game on Table top (lien ci-dessous) du 28 novembre 18h00 au 12 décembre 23h00.

Vous aurez le choix. Les ouvrages étant indépendants, vous aurez la possibilité d’en acheter un, deux ou les trois. Les options vous permettront de parfaire votre collection de la gamme si besoin est.

Les XII Singes proposeront également dans ce financement participatif un nouveau livret d’inspirations, le Guide de survie du MJ Cthulhu – Aventurier. Il contient des centaines d’éléments – rencontres, objets étranges à trouver dans un temple, évènements curieux de par le monde – pour préparer et improviser des scénarios d’aventures lovecraftiennes autour du monde.

Rendez-vous donc ce lundi 28 Novembre sur Game on table top. Et si vous prévoyez de vous rendre dans ces terres indicibles, soyez sympa, envoyez-nous une carte !

LIEN

3 pensées sur “Cthulhu Hack : Libri Mundorum

  • 25 novembre 2022 à 23:03
    Permalink

    Cela aurait pu être pire si la licence avait spaghetti ou coquillette à prendre son rythme de croisière chez EDGE. Peut-être qu’avec des haricots tarbais, elle aurait pu cassoulet localement à prendre son rythme, mais à y réfléchir, le poulpe, c’est quand même meilleur à la plancha…

  • 26 novembre 2022 à 22:09
    Permalink

    @tauther
    Et en français, que veux-tu exprimer ?

    • 27 novembre 2022 à 00:22
      Permalink

      Alors @tauther faisait référence à une coquille(tte) dans la 1ere ligne, erreur qui à depuis été corrigée. La coquille consistait dans l’utilisation du quasi homophone « penne » pour « peine ». D’où la blague sur les pâtes et le cassoulet.

Commentaires fermés.