La tête dans les étoiles rouges

Singulier destin que celui du jeu Star Marx. Le jeu parodique des soviets dans l’espace a d’abord connu une existence sous forme de sympathique jeu amateur, du genre de ceux qui font les délices de nos lundi.

Repéré pour son potentiel drôlatique par l’éditeur multi-genres Leha, le jeu avait alors connu une édition sous la forme… d’un beau livre consacré à son univers (d’ailleurs lauréat d’un Prix Actusf de l’Uchronie fin 2018) mais sans la moindre référence à un quelconque jeu de rôle ! Choix un peu étrange, à vrai dire.

D’autant plus que, annoncé de longue date au point que l’on pouvait se demander si ce n’était pas là l’œuvre de la propagande du Komintern, un jeu devait bel et bien finir par sortir chez ce même éditeur afin de boucler la boucle.

Et bien, cette fois-ci, c’est confirmé : le jeu de rôle signé Maximilien et La Moitié arrivera très bientôt, avec, nous promet-on, un système de jeu ultra accessible (à base de D6, a priori) et ludique afin de coller à un univers loufoque. A l’origine, le jeu amateur était inspiré du Tranchons & Traquons de Kobayashi mais nous n’en savons rien pour cette version pro.

Le jeu sera même accompagné d’un supplément consacré aux d’écrans, oui, au pluriel, pour le MJ mais aussi pour les PJ. Ah tiens ? Le supplément contiendra donc les écrans mais aussi des précisions sur des races d’aliens complémentaires et des scénarios. Il sortira en même temps que le livre de base.

Cette petite gamme devrait être joliment illustrée avec des intervenants comme David Cochard et Thierry Ségur. Siouplaît !

Allez, un petit pitch pour fêter ça. Na zdorovie!

Embarquez à bord d’un Soyouz et devenez Humain, Hjort ou Klon, mercenaire de la Border Zone ou citoyen modèle. Un jeu de rôle pour débutants ou joueurs ne se prenant pas trop au sérieux, dans l’univers de Star Marx où l’URSS a gagné la guerre froide, conquis l’espace et incorporé les aliens au Parti. Kamarades ! L’aventure vous attend !

A noter que – je sais, c’est fou – le jeu ne passera PAS par un foulancement. Des renseignements très sûrs transitant par un agent-double bi-taupe du KGB nous autorisent même à penser que le jeu serait d’ores et déjà chez l’imprimeur. Il sortirait mi-mars, directement en boutiques et librairies généralistes.

On en reparle très vite, donc.

D’ici là, n’hésitez pas à aller farfouiller du côté du site des auteurs : https://www.ginungagap.fr/?fbclid=IwAR2ecTqhNxQZgw3PgO6yX0s0NyBCjbmMRsaWqzgusPPyIvjfw-GmmJwyNxQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *