C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Même après le confinement. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Au programme cette semaine, un peu de lectures pour votre tablette cet été :

  • La livraison estivale de PTGPTB : et oui, toujours à date fixe (donc ici le 30 juin), on a eu le droit à une saine tradition, la mise à jour du fameux site de traduction d’articles rôlistes en tous genres, Places To Go, People To Be. Ce dernier a en effet publié tout récemment sa flopée d’articles saisonnière. L’occasion de faire le plein de bonnes petites choses gratuites à lire sur votre tablette cet été. Dans la livraison du moment, on note tout particulièrement des conseils pour mener à une table avec beaucoup de joueurs, une réflexion sur les règles simulant le port des armures, des pistes pour améliorer la diversité des personnages tout en respectant l’univers du jeu, le JdR en milieu scolaire et, petite nouveauté made in France, des critiques de jeux (ah tiens ?). Tout ceci et bien d’autres choses encore se trouve ici : https://ptgptb.fr/

  • Un recueil de récits Shaan complet : c’est un effet post-confinement ; les offres amicales de cette triste période sont souvent restées actives bien longtemps après la fin du lockdown. C’est notamment le cas pour la mise à disposition de cet épais livre de poche de plus de 400 pages édité en version papier chez Stellamaris. Sa version PDF est désormais gratuite. Il contient deux courts romans (dont un de Benoît Attinost) et quelques nouvelles (dont une de Igor Polouchine, le créateur du jeu) permettant de découvrir les subtilités de l’univers du JdR Shaan. Cela s’appelle Les Chroniques Héossiennes et ça se télécharge tranquilou ici : https://www.shaan-rpg.com/chroniques-heossiennes/?fbclid=IwAR0Wwg3TJPz7VYLuCkjdp9WC0jTnuaFBNwHmLTPE_h33mO9DSfpHovsTH10

Bon… été à toutes et à tous ! Et oui, le lundi/gratuit, très intense cette année du fait de la situation très particulière du confinement et des multiples initiatives généreuses qui l’ont accompagné prend des vacances bien méritées (si). Profitez de ces deux mois pour lire et jouer à tout le gratuit de l’année et rendez-vous en septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *