AC2d20 : en attendant Go… euh le Gamemaster’s Guide

Dans la famille Achtung ! Cthulhu 2d20 en attendant le Gamemaster’s Guide qui devrait arriver incessamment-sous-peu-bientôt-plus-que-très-vite-car-il-est… bon cet été en fait, les fans ont pu, suite à un sondage, se mettre sous la dent les stats du Nachtwolfe Trooper (une petite dent du coup).

On peut noter une forte tendance chez Modiphius à faire des sondages : pour savoir s’il faut du module de conversion AdC7 ou SW, pour savoir quelle forme cela doit prendre, pour choisir la couleur des plombages des Black Sun et enfin pour déterminer quel statbloc les fans veulent (un de ces sondages n’a sans doute jamais existé). Il faut quand même avouer que l’éditeur outre-Brexit, pardon outre-manche fait preuve d’efforts afin de garder le contact avec ses fans et de les satisfaire au maximum ce qui est plutôt notable.

S’il reste quelques mauvaises langues (pour rester dans le registre bucco-dentaire), ils vont pouvoir remballer leurs critiques car Modiphius tient aussi ses promesses. Il faut tout de même le souligner car ce n’est pas donné à tous les éditeurs. Une promesse d’éditeur est, comme une plume du Fix l’a récemment souligné, variable. Mais celle de Modiphius, proposer régulièrement aux fans des scénarios en pdf, a été tenue avec l’arrivée d’Operation Vanguard.

En route

Ce pdf de 29 pages est présenté comme la suite de A Quick Trip to France, le scénario proposé dans le Achtung! Cthulhu 2d20 Quickstart sorti il y a peu (on en avait parlé dans Le Fix ici). Oubliez le bocage normand car cette fois ci vous vous retrouverez en août 1940 un peu plus au nord : direction les Pays Bas. Une petite île au large de Nermegen semble avoir été investie par les Nachtwölfe avec une étrange installation (41 mince loupé presque 51). Vous êtes donc envoyés par la section M en sous-marin (wow la classe cela change des parachutages) afin de constater par vous-même ce qu’il s’y passe et collecter quelques informations. Un peu d’enquête, de la technologie plutôt bizarre, des créatures étranges qui ne sont pas des plus amicales et un commandant Nachtwölfe qui a perdu sa santé mentale il y a un certain temps. Trop classique ? Ok donc on rajoute une race sous-marine ancienne qui n’apprécie pas trop la situation et qui pique fort. Là c’est bon ? Bien sûr il faut saupoudrer le tout de cartes, aides de jeu et statblocs et zou en route pour la joie pour un poil moins de 6€ et le tout en anglais bien sûr.

LIENS

Pour les stats du Nachtwolfe Trooper
Pour le scénario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *